Ethereum s'envole de 8% alors que les autres crypto corrigent, nouveaux records en vue

Investing.com

Publié le 22/04/2021 09:40

Investing.com – Contrairement à la plupart des cryptomonnaies du top 10, l’Ethereum rebondit nettement depuis le début de la semaine, après avoir été comme les autres affecté par le plongeon éclair du Bitcoin dimanche dernier.

ETH/USD affiche actuellement une hausse de plus de 8% sur 24 heures, alors que le Bitcoin perd 1.60%, et que le Binance Coin, qui vient juste après Ethereum dans le classement, plonge de plus de 5%, comme le Ripple, qui occupe la place suivant.

La cryptomonnaie s’est en effet approché à mois de 20$ du seuil clé de 2500$, un seuil qui pourrait se révéler clé pour la suite de l’évolution de l’Ethereum. Rappelons également le sommet historique du 15 avril se situe proche de ce seuil, vers 2515$. Ainsi, une cassure confirmée au-dessus de cette zone constituerait un signal haussier important, qui pourrait mettre en ligne de mire un prochain objectif à 3000$.

En prenant du recul en données journalières, on constate que la tendance de l’Ethereum est nettement positive depuis le tout début de l’année 2020. Cette tendance est mise en lumière par une ligne de tendance haussière, qui est actuellement située juste sous 2000$.

Une cassure sous cette ligne de tendance haussière de long terme (visible en vert sur le graphique en haut de cet article) remettrait en question le biais haussier de fond. Avant cela, les reculs seront à considérer comme des opportunités d’achat.