Ethereum (ETH) va exploser à 5000$ (+55%) d’ici lundi prochain selon cet analyste

Investing.com

Publié le 04/05/2021 08:25

Investing.com – L’Ethereum, la seconde plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation, s’envole ces derniers jours, avec un nouveau record proche de 3500$ la nuit dernière.

La paire ETH/USD gagne en effet plus de 7% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, et plus de 30% sur une semaine, si bien que l’on pourrait penser qu’une pause est à prévoir.

Ce n’est clairement pas l’avis de Nigel Green, directeur général et fondateur de deVere Group, qui a émis une prédiction précise et ambitieuse pour le cours de l’Ethereum dans une note de lundi citée par MarketWatch.

h2 Ethereum à 5000 $ d'ici lundi prochain ?/h2

"Ether est l'un des principaux bénéficiaires de l'explosion plus large du marché des crypto-monnaies", a-t-il écrit, ajoutant que "le boom de ces derniers mois a été alimenté par la montée en flèche de l'intérêt des grands investisseurs institutionnels et la reconnaissance croissante que les monnaies numériques sans frontières sont l'avenir de l'argent".

"Cette dynamique devrait encore se renforcer à court terme et je pense que l'Ether atteindra 5 000 dollars d'ici sept jours", a-t-il prédit.

Par rapport au cours actuel de 3230$, cela correspondrait à une hausse de près de 55% d’ici lundi prochain.

h2 Pourquoi l’Ethereum s’envole dernièrement ?/h2

Rappelons que de nombreux facteurs soutiennent ETH dernièrement. La plus récente information concerne un projet d’obligation de la banque EIB émise sur la blockchain Ethereum.

On peut également citer le succès des NFT comme moteur de la hausse, la plupart de ces jetons non fongibles étant émis via la blockchain Ethereum

On citera également la perspective de mises à jour du réseau de l’ETH, qui devrait encore accentuer ses avantages par rapport au Bitcoin.

En effet, alors que le Bitcoin est au mieux une réserve de valeur et une monnaie peu efficiente, Ethereum repose sur une technologie plus efficace et plus flexible qui sert de base à de nombreux projets de cryptomonnaies.

On soulignera aussi que la récente hausse de l’Ethereum, au moment où le Bitcoin faiblit, a relancé les discussions sur un éventuel « flippening », un événement espéré par les fans de l’Ethereum et correspond au passage de l’Ethereum devant le Bitcoin en termes de capitalisation de marché.

Or, l’Ethereum en est encore loin, puisque sa capitalisation actuelle de $377 Mds ne représente qu’un peu plus de 36% de celle du Bitcoin, à savoir 1040 milliards de Dollars au moment de la rédaction de cet article.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications