Ethereum : Les actifs de staking de Coinbase & Co pourraient être brûlés

Investing.com

Publié le 17/08/2022 05:48

Investing.com - Les sanctions telles que celles prises par le Trésor américain dans le cadre de l'utilisation de la plateforme Tornado Cash pourraient à l'avenir toucher des projets et des blockchains comme Ethereum.

Pour le blogueur Eric Wall, il était donc du plus grand intérêt de savoir comment la communauté Ethereum réagirait à de telles restrictions. Il a donc créé un sondage pour savoir si les actifs de stacking des fournisseurs de services cryptographiques comme LidoFinance, Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN) et Kraken devaient être brûlés s'ils répondaient aux appels à sanction d'une autorité.

Sur les différentes plates-formes de médias sociaux, on trouve de nombreux sondages sur toutes sortes de sujets, qui n'ont généralement aucune importance. Mais il en va autrement pour ce sondage, car le fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, s'est exprimé en personne.

Il a voté pour qu'une censure soit considérée comme une attaque contre Ethereum lui-même, raison pour laquelle les actifs de staking des prestataires de services concernés devraient être brûlés via un consensus général.

h2 Seuils techniques à surveiller sur Ethereum/h2

L'éther a récemment testé le seuil psychologique de 2000 dollars et le point de départ du mouvement de baisse à 2015 dollars. Dans le même temps, le RSI a atteint des conditions de surachat, ce qui explique pourquoi les hausses n'ont pas réussi à surmonter la résistance naissante.