Ethereum : La crise immobilière américaine propulse l'Ether au-dessus de 1 500 dollars

Investing.com

Publié le 26/10/2022 12:56

Investing.com - Ethereum est l'un des plus grands bénéficiaires du récent rallye, avec une hausse de plus de 12%. Le ETH/USD est sorti de son range à la hausse et a même réussi à franchir la barre psychologique des 1500 dollars.

Cela a été rendu possible par des données américaines qui, du point de vue du marché, devraient déclencher un changement de cap de la politique monétaire de la Fed. L'indice S&P/CS des prix de l'immobilier a baissé pour le deuxième mois consécutif. En données corrigées des variations saisonnières, la baisse a atteint -1,3 %, ce qui est bien plus que la prévision de -0,5 %. Une baisse aussi importante ne s'était pas produite depuis la crise immobilière de 2008.

Les prix de l'immobilier ont une pondération de 30 pour cent dans le calcul de l'inflation américaine et la forte baisse aura donc un impact non négligeable sur l'Indice des prix à la consommation. C'est-à-dire l'indicateur que la Fed tente de maîtriser avec ses hausses de taux.

Le marché part du principe que le ralentissement du marché immobilier est un indicateur précoce de la modération de l'inflation et de l'abandon par la banque centrale américaine de l'orientation restrictive de sa politique monétaire.