Elon Musk fait plonger le Dogecoin après avoir été l'artisan d'une hausse phénoménale

Investing.com

Publié le 15/02/2021 05:14

Investing.com – Elon Musk a une fois de plus animé le marché des cryptomonnaies, comme souvent via Twitter (NYSE:TWTR), et une fois de plus en évoquant le Dogecoin. Cependant, contrairement à son habitude de faire décoller la cryptomonnaie vers de nouveaux records, le patron de Tesla (NASDAQ:TSLA) l’a cette fois envoyé dans une brutale correction.

Après un pic proche de 0.065$ à minuit hier soir, le Dogecoin a marqué un creux à 0.048 vers 3h du matin, soit une baisse de plus de 26% en environ 3 heures.

Qu’a dit Elon Musk pour faire chuter à ce point sa cryptomonnaie fétiche ? Pour faire simple, il a suggéré qu’il y a trop de ‘investisseurs qui achètent du Dogecoin, et il a exprimé son soutien à ceux qui souhaiteraient vendre.

« Si les détenteurs majeurs de Dogecoin vendent la plupart de leurs jetons, ils auront mon soutien total. Trop de concentration est le seul vrai problème à mon avis » a-t-il en effet tweetté.

Comme on pouvait s’en douter, ce message a immédiatement été interprété comme un conseil de vente, qui a été suivi aussi promptement que les précédents « conseils d’achat » d’Elon Musk.

Rappelons que le Dogecoin valait environ 0.010$ au début de l'année, mais a ensuite explosé à la hausse jusqu'à un sommet historique à 0.078$ la semaine dernière, multipliant sa valeur par un peu mois de 8 en environ 1 mois.

Au final, il a donc une fois de plus été prouvé que le principal facteur de valorisation du Dogecoin est la teneur des tweets d’Elon Musk à propos de cette cryptomonnaie…

Mais ce qui est plus intéressant, c’est que les propos de Musk sur le Dogecoin semblent aussi avoir eu un impact sur le Bitcoin. En effet, après s’être approché hier du seuil de 50.000$, le Bitcoin a commencé à corriger à peu près au même moment que le Dogecoin hier soir, passant de 49.000$ environ à 46.500$ vers 5 heures du matin, soit une chute de plus de 5%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications