Dogecoin : -15%, le support est cassé - Annonce d'Elon Musk

Investing.com

Publié le 02/11/2022 11:09

Investing.com - La semaine dernière, le PDG de Tesla (NASDAQ:TSLA) Elon Musk a racheté la plateforme de médias sociaux Twitter (NYSE:TWTR) et depuis, le cours du Dogecoin a augmenté de plus de 100 %.

Le sentiment a été attisé par des spéculations selon lesquelles l'éminent défenseur du DOGE pourrait bientôt accepter la crypto-monnaie sur la plateforme comme moyen de paiement. Musk lui-même avait déjà évoqué il y a quelques mois le fait que cela était du domaine du possible.

Il y a également eu une conversation entre lui et le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, au cours de laquelle il a été question de l'avenir de Twitter. À ce moment-là, la cryptomonnaie jouait déjà un rôle important dans les plans de Musk :

"Mon plan B est une version de Twitter basée sur la blockchain, dans laquelle les 'tweets' sont intégrés dans la transaction en tant que commentaires. Il faudrait alors payer environ 0,1 doge pour chaque commentaire ou pour la transmission de ce commentaire".

À propos de payer. Elon Musk a également confirmé ces jours-ci que les créateurs de contenu devraient être rémunérés. Alors que sur d'autres plateformes, celle-ci est réglée par des monnaies fiduciaires, le DOGE pourrait jouer un rôle sur Twitter.

Elon Musk a annoncé que la vérification des comptes coûterait à l'avenir 8 dollars par mois, ce qui lui permet non seulement de générer des revenus, mais aussi de déclarer la guerre aux bots. Ceux qui investissent ces 8 dollars recevront toutefois plus qu'un simple crochet bleu :

"Priorité aux réponses, aux mentions et à la recherche", ce qui est important pour lutter contre le spam/la fraude. A cela s'ajoute la possibilité de poster de longues vidéos et des audios, tandis que la publicité est réduite de moitié".

Pour tout cela, le Dogecoin devrait être utilisé à l'avenir. Elon Musk l'a bien en tête, comme le laissent supposer ses tweets.

h2 Repères techniques à surveiller sur le Dogecoin/h2

Le Dogecoin perd actuellement -14,43% avec un cours DOGE/USD de 0,1328 dollar, alors que le gain hebdomadaire s'élève à 109,17%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Une divergence négative est apparue avec la formation d'un plus haut le 1er novembre à 0,1582 dollar. Alors que le cours formait un sommet plus élevé, le RSI formait un sommet plus bas (lignes vertes). Cela signale un affaiblissement de la dynamique positive, ce qui indique généralement une correction à la baisse.