Crypto: $300 millions pour soutenir le DeFi et l'innovation sur Algorand

Investing.com

Publié le 10/09/2021 19:26

Investing.com – L’ALGO a été projeté sous le feu des projecteurs ces derniers jours suite à sa progression fulgurante. La cryptomonnaie avait atteint une hausse de 45% hier et une progression globale de 140% sur les trois derniers jours.

L’Algorand avait bénéficié du flop suivant le lancement du bitcoin comme monnaie légale au Salvador. Il s’est révélé que la société Koibanx avait négocié avec le gouvernement de ce pays la mise en place d’un wallet basé sur la blockchain de l’ALGO.

h2 Un programme pour encourager l’innovation/h2

La Fondation Algorand a lancé un fonds de 150 millions d'ALGO (équivalent à 300 millions de dollars) pour soutenir l'innovation dans la finance décentralisée (DeFi) sur le réseau Algorand. Ce fond nommé Viridis DeFi Fund soutiendra le développement d'applications DeFi telles que les bourses décentralisées, les marchés monétaires et les plateformes de jetons non fongibles (NFT).

A travers ce fonds, la fondation vise à étendre les usages de sa blockchain. Le PDG de la fondation a déclaré que "la Fondation Algorand est ravie de lancer ce programme de financement pour aider à accélérer l'adoption de DeFi à travers l'écosystème Algorand".

Il explique que ce genre de programme est essentiel pour développer l’écosystème de la blockchain, un écosystème qui garantira la croissance de l’ALGO. "La création de la bonne infrastructure, de l'écosystème d'applications et de la liquidité sera essentielle pour que DeFi sur Algorand soit considéré comme l'écosystème DeFi le plus économe en énergie, le plus évolutif et le moins coûteux au monde."

h2 Un système ouvert vers les autres blockchains/h2

Le fonds commence par le lancement de deux "SupaGrants" de 5 millions de dollars selon la Fondation Algorand.

Le premier SupaGrant soutiendra les demandes de construction de ponts entre Algorand et d'autres réseaux tels qu'Ethereum, tandis que le second cherchera des propositions pour intégrer les réseaux d'oracles - qui fournissent des informations du monde réel aux blockchains - avec les flux de prix associés.

Algorand compte déjà environ 700 organisations qui s'appuient sur lui et est soutenu par des entités telles que la société de capital-risque cryptographique du fondateur de TechCrunch, Michael Arrington, qui a lancé en juin un fonds de 100 millions de dollars pour les projets basés sur Algorand.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications