Charlie Munger veut voir les cryptos bannies des USA; nouvelle diatribe anti-BTC

Investing.com

Publié le 03/02/2023 10:15

Investing.com – Dans une tribune publiée mercredi dans la Wall Street Journal, et sobrement intitulée « Pourquoi l’Amérique devrait bannir les cryptos », Charlie Munger, l’associé de Warren Buffett chez Berkshire Hathaway, a une fois de plus exprimé son aversion pour les actifs numérique.

Estimant que les crypto-monnaies représentent la stratégie opposée à l’approche basée sur les fondamentaux qui a fait son succès et celui de Buffett, Munger a affirmé que le marché des cryptomonnaies est "en partie une fraude et en partie une illusion".

Auparavant, Munger avait qualifié le Bitcoin de "mort-aux-rats" et a comparé les crypto-monnaies à une sorte de "maladie vénérienne".

Désormais, il souhaite que le gouvernement US passe à l’action, appelant à une interdiction pure et simple de toute l’industrie.

"Une crypto-monnaie n'est ni une monnaie, ni une marchandise, ni un titre", a écrit M. Munger, ajoutant :

"Au lieu de cela, c'est un contrat de jeu avec un avantage de près de 100 % pour la maison... De toute évidence, les États-Unis devraient maintenant promulguer une nouvelle loi fédérale qui empêche cela de se produire."

Munger a également estimé que les investisseurs en crypto-monnaies sont floués par les promoteurs et les fondateurs des projets crypto, notant que ceux-ci reçoivent souvent des tokens pour "presque rien", soulignant qu’ensuite, "le public achète à des prix beaucoup plus élevés sans comprendre pleinement la pré-dilution en faveur du promoteur", qualifiant cette situation d'exemple de "capitalisme sauvage et laineux".

Ainsi, Munger pense tout simplement que les États-Unis devraient suivre l'exemple de la Chine, qui a interdit les crypto-monnaies en 2021, via des lois interdisant le trading et la création de cryptomonnaies sur son territoire.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications