Cathie Wood continue d'acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX.

Investing.com

Publié le 15/11/2022 15:16

Investing.com - Le fonds d'investissement Ark Invest de Cathie Wood ne recule pas devant les crypto-monnaies après une chute vertigineuse des prix et la faillite de FTX. Le FNB Ark Next Generation a acheté 315 259 actions du Grayscale Bitcoin Trust lundi. Ce dernier représente désormais 4,6 % des avoirs du fonds Ark.

Il n'existe pas d'ETF bitcoin pure, et le véhicule de Grayscale est considéré comme un proxy pour obtenir une exposition à la crypto la plus populaire. Cependant, son prix a chuté de plus de 80 % au cours de l'année écoulée et le fonds se négocie bien en dessous de la valeur du bitcoin qu'il détient.

L'industrie de la crypto est dans la tourmente depuis deux semaines, alors que FTX, l'une des bourses de crypto les plus réputées, a implosé. La société a déposé le bilan la semaine dernière après que son rival Binance se soit retiré d'un accord de sauvetage potentiel, et le PDG Sam Bankman-Fried a démissionné au milieu d'informations selon lesquelles FTX avait laissé le fonds spéculatif associé Alameda Research négocier les fonds des clients.

ARK a déclaré dans une lettre d'information lundi qu'il y avait "plusieurs côtés positifs" à ces événements, y compris le fait que la blockchain bitcoin a continué à fonctionner pendant la crise de FTX et en faisant valoir que cela pousserait le secteur à être plus transparent.

"La conviction d'ARK dans la promesse à long terme des blockchains publiques à travers la monnaie, la finance et l'internet ne faiblit pas. Alors que le marché des crypto-actifs pourrait travailler sous la pression des ventes et des pénuries de liquidités à court terme, nous pensons que cette crise purge les mauvais acteurs et améliorera la santé de l'écosystème cryptographique avec plus de transparence et de décentralisation à plus long terme".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications