Cardano : première place des blockchains PoS, selon la Maison Blanche

Investing.com

Publié le 12/09/2022 16:16

Investing.com - Le fondateur de Cardano Charles Hoskinson l'a toujours su, sa blockchain est très spéciale. Il en a même reçu la confirmation de la Maison Blanche. Le gouvernement a commandé une analyse sur l'impact de l'industrie de la blockchain sur le changement climatique.

Une partie du rapport consistait à déterminer quelles étaient les blockchains les plus importantes en termes de capitalisation boursière et quelle était leur consommation d'énergie. Dans cette liste, Cardano est arrivé en troisième position, juste derrière Bitcoin et Ethereum. L'ADA se trouve ainsi à la première place des blockchains "Proof-of-Stake", car tant Bitcoin qu'Ethereum sont basés sur la procédure "Proof-of-Work".

Et alors que la communauté ADA célèbre comme il se doit cet adoubement, l'IOHK a confirmé le début du hardfork de Vasil pour le 22 septembre, après que tous les composants de base aient été soumis à des tests approfondis. Cependant, les développeurs ont également expliqué que les nouvelles fonctionnalités de Vasil ne seront pas disponibles sur le Mainnet avant l'époch 366, ce qui devrait être le cas le 27 septembre.

La place de marché NFT Artano a cependant fourni un exemple montrant que l'efficacité de la blockchain augmente avec la mise à niveau. Des tests ont montré que les coûts de transaction diminuent de 76 à 77 pour cent, tandis que le volume de données nécessaire pour une transaction diminue jusqu'à 92 pour cent.

h2 Marques de cours techniques de Cardano/h2

Le ADA/USD est en hausse de 1,15% à un cours de 0,5157 dollar, tandis que le gain hebdomadaire s'élève à 5,37%.

La reprise a rencontré une résistance au niveau du retracement de Fibo de 38,2 pour cent à 0,5219 dollar. Il s'en est suivi une correction à la baisse qui a trouvé un support au niveau du retracement Fibo de 50 pour cent de 0,4995 dollar et du seuil psychologique de 0,5000 dollar.