Cardano : les coûts de transaction baissent considérablement - le stacking est de plus en plus populaire

Investing.com

Publié le 28/09/2022 15:04

Investing.com - Le 22 septembre a été l'un des jours les plus importants de l'histoire récente de la blockchain Cardano, car le déploiement du hardfork Vasil a posé la première pierre de ce qui sera bientôt une extension des limites de performance.

Dès le début, il a été annoncé que toutes les nouvelles fonctionnalités ne seraient pas disponibles immédiatement après la mise à niveau. Cependant, l'IOHK a annoncé que le modèle de coût de Plutus V2 a été activé sur la chaîne principale :

"Nous sommes heureux d'annoncer qu'après une mise à niveau réussie de Vasil le 22 septembre, les fonctionnalités supplémentaires (y compris le support node & CLI pour les entrées de référence, les dates en ligne, les scripts de référence), ainsi qu'un nouveau modèle de coût Plutus, seront disponibles sur le Mainnet de Cardano !"

Le nouveau modèle de coûts aura un impact plus ou moins important selon l'application. Le projet NFT Artano avait déjà acquis de l'expérience à ce sujet sur le Testnet et a rapporté que la taille des scripts avait diminué de plus de 90% et le coût d'une transaction de plus de 75%.

Cela pourrait même avoir un effet positif sur les rendements d'empilage. Selon Cardano Blockchain Insights, 25,06 milliards d'ADA sont utilisés pour le staking, ce qui correspond à 72,64 pour cent de l'offre de tokens en circulation.

h2 Marques de cours techniques de Cardano/h2

Actuellement, Cardano perd, à un ADA/USD de 0,4304 dollar, -5,87 pour cent, tandis que la perte hebdomadaire s'élève à -4,06 pour cent.

La crypto-monnaie n'a pas réussi à se maintenir au-dessus du support du retracement de Fibo de 78,6% à 0,4451 dollar et un cours de clôture journalier en dessous de ce niveau a déjà eu lieu.