Bridgewater affirme que les régulateurs voudraient tuer le succès du bitcoin

Investing.com

Publié le 15/09/2021 15:30

Investing.com – Les cryptomonnaies ont connu de nombreux rebondissements ces derniers temps avec l’affluence des investisseurs institutionnels, l’arrivée de fonds spécialisés, l’implication des gouvernements comme au Salvador, mais aussi avec la surveillance accrue des régulateurs.

Dans ce sens, le fondateur d'un des plus grand fonds spéculatifs au monde, Bridgewater Associates, pense que les régulateurs finiront par prendre le contrôle du Bitcoin si la crypto-monnaie connaît un succès grand public. "Je pense qu'au bout du compte, si il a vraiment du succès, ils le tueront et ils essaieront de le tuer. Et je pense qu'ils le tueront parce qu'ils ont les moyens de le faire".

En effet, les régulateurs américains ont renforcé leur surveillance de l'espace volatile des crypto-monnaies, alors que les courses folles sur les marchés spéculatifs continuent à attirer l'attention. Le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré mardi que son organisation était sur le pied de guerre et faisait des heures supplémentaires pour produire une meilleure réglementation visant à protéger les investisseurs des milliers de nouveaux actifs et pièces numériques.

h2 Le Bitcoin continue de susciter l’intérêt/h2

Malgré quelques épisodes de forte volatilité, le bitcoin a connu un certain succès ces derniers temps. La crypto-monnaie a plus que quadruplé au cours des 12 derniers mois et se situait dernièrement autour de 47 500 dollars. Elle a atteint un sommet de plus de 60 000 dollars plus tôt cette année.

Les nations de par le monde regardent les cryptomonnaies avec intérêt ou avec crainte, mais y prêtent attention. "Le Salvador s'y attaque, l'Inde et la Chine s'en débarrassent. Et vous avez les États-Unis qui discutent de la façon de le réglementer et comment il pourrait encore être contrôlé".

Pourtant, le fondateur de Bridgewater a déclaré que le bitcoin constitue une bonne alternative à l'argent liquide, et il possède une certaine exposition à la cryptomonnaie dans son portefeuille. "Je pense qu'il vaut la peine de considérer toutes les alternatives au cash et toutes les alternatives aux autres actifs financiers. Le bitcoin est une possibilité. J'ai une certaine quantité d'argent en bitcoin".

Les professionnels de la finance réalisent de plus en plus que le Bitcoin est passé de l’état de curiosité à un véritable actif financier à prendre en considération. "C'est un accomplissement incroyable de l'avoir amené de là où cette programmation s'est produite à là où il est à travers l'épreuve du temps."

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications