Bitcoin poursuit son plongeon, vers un retour sous 40.000$ face aux doutes sur la Fed?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 19/01/2024 04:42

Investing.com - Le Bitcoin a nettement accéléré sa correction jeudi, reculant jusqu’à un creux vers 40.700 $, au plus bas depuis le 3 janvier, et reste orienté à la baisse ce vendredi matin, à 40.950 $ environ.

Rappelons que le BTC/USD continue de souffrir de prises de bénéfices, après que l’approbation des ETF Bitcoin par la SEC la semaine dernière ait propulsé la crypto sur un sommet de plus d’un an, proche de 49.000 $.

Mais le Bitcoin, les autres cryptomonnaies, et les actifs à risque en général sont également affectés par le recul des anticipations de baisse de taux de la Fed, de solides statistiques, y compris les ventes au détail US de décembre, ayant fait douter les investisseurs de la possibilité d’une rapide baisse des taux.

En effet, le baromètre des taux de la Fed Investing.com n’indique plus qu’une probabilité de 54.5% que la Fed abaisse ses taux en mars, contre plus de 70% il y a une semaine.

En ce qui concerne la journée de ce vendredi, d’autres statistiques US seront à surveiller en vue d’un impact sur les anticipations pour la Fed, avec les ventes de logements existants et l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan à 16h.

h2 Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin/h2

D’un point de vie graphique, il faut tout d’abord relever que la chute du Bitcoin jeudi a entrainé une cassure sous une ligne de tendance visible depuis le creux de mi-novembre 2023, ce qui constitue un important signal baissier.