Bitcoin plonge vers $55k, Ethereum vise les 3500$, Dogecoin intègre le Top 5

Investing.com

Publié le 04/05/2021 04:11

Investing.com – La volatilité reste élevée sur le marché des cryptomonnaies, mais une fois n’est pas coutume, toutes les cryptomonnaies ne vont pas dans le même sens.

Sur le top 10 des plus importantes cryptomonnaies, 4 affichent une nette hausse sur les dernières 24 heures, tandis que 5 reculent (le Tether, stable coin, reste stable puisqu’il est lié au Dollar).

h2 Bitcoin de retour vers $55k après un échec à $58K/h2

Le Bitcoin, la plus importante cryptomonnaie par capitalisation, perd 3% sur les dernières 24 heures, avec un récent creux à 55.200$ pour l’instant. Rappelons que le BTC/USD avait tenté de passer au-dessus de la zone de résistance de 58.000$ samedi dernier et hier, sans succès, une résistance sur laquelle nous avions alerté hier. Ce seuil sera donc à considérer comme une résistance clé sur le Bitcoin repart à la hausse. A la baisse, 55.000$ est à considérer comme un support donc la cassure affaiblirait encore davantage le profil graphique fragile du Bitcoin.

h2 Ethereum continue d’enchainer les records, objectif 3500$/h2

De son côté, l’Ethereum, qui est la deuxième plus importante cryptomonnaie, s’envole de plus de 10% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, actuellement à 3300$, après un record historique à 3440$ dans la nuit. Comme nous l’avons souligné, de nombreux facteurs poussent ETH/USD à la hausse, mais la dernière info influente est que la banque EIB prévoit d’émettre une obligation sur la blockchain Ethereum.

h2 Dogecoin intègre le top 5 des cryptomonnaies/h2

Le Dogecoin, la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk, affiche la deuxième pus forte hausse du top 10 sur les dernières 24 heures, avec un gain de près de 9%. Cela lui permet de faire son entrée dans le Top 5 des plus importantes cryptomonnaies. Aucun tweet d’Elon Musk à propos du DOGE n’a pu être relevé. On a par contre pu apprendre hier que le courtier en ligne eToro, qui affiche 20 millions d’utilisateurs dans le monde, a déclaré hier que le Dogecoin va être intégré à sa plateforme de trading, en raison des demandes pressantes des clients. Le Dogecoin profite également de la perspective de voir Elon Musk animer l'émission de TV US Saturday Night Live ce samedi 8 mai, sachant que certains indices suggèrent que le patron de Tesla (NASDAQ:TSLA) pourrait évoquer le DOGE.

h2 Qu’en est-il des autres cryptomonnaies ?/h2

Enfin, en ce qui concerne les autres cryptomonnaies du top 10, on notera que le Binance Coin (3ème position) gagne 3.83% depuis hier. Le Ripple (4ème position) recule de 8%. Le Cardano (7ème position) perd 2.48%. Le Polkadot et Uniswap, (8ème et 9ème positions) reculent de 3% et 5.75% respectivement. Enfin, le Litecoin, dernière du top 10, gagne 3.30%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications