Bitcoin: Objectif à $1 million et futur statut de monnaie de réserve mondiale (expert)

Investing.com

Publié le 18/02/2021 15:53

Par Laura Sanchez 

Investing.com - Le bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars à long terme et devenir une monnaie de réserve pour le monde entier, selon Anthony Pompliano, co-fondateur et partenaire de Morgan Creek Digital Assets, dans des propos repris par CNBC.

Selon M. Pompliano, le bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars d'ici la fin de la décennie. A terme, la cryptomonnaie pourrait atteindre un million de dollars par pièce, ajoute-t-il, sans préciser quand ce moment pourrait venir.

Toutefois, JP Morgan met en garde contre les risques à venir, car la cryptomonnaie continue de grimper.

"Plus le rythme de l'adoption institutionnelle sera rapide, plus la convergence de la volatilité sera rapide", notent-ils de la banque d'investissement américaine.

h2 Pourquoi ce "boom" du bitcoin ?/h2

Selon CNBC, plusieurs facteurs sont à l'origine de la ruée vers les bitcoins.

La participation des investisseurs institutionnels et de détail a été énorme. Les grandes entreprises s'impliquent également de plus en plus dans la cryptomonnaie. Square (NYSE:NYSE:SQ) a acheté des bitcoins l'année dernière et Tesla (NASDAQ:TSLA), le constructeur de voitures électriques d'Elon Musk a acheté pour environ 1,5 milliard de dollars de bitcoins, selon un dossier déposé ce mois-ci. Le fondateur de Musk and Square, Jack Dorsey, est le garant de bitcoin, ce média rassemble.

Pendant ce temps, les banques centrales du monde entier ont assoupli leur politique monétaire - par exemple en abaissant les taux d'intérêt et en achetant des actifs par le biais du programme dit d'assouplissement quantitatif - pour aider à amortir le coup porté aux économies touchées par la pandémie de coronavirus.

"Des billions de dollars ont été imprimés et injectés dans l'économie et tout le monde, des particuliers aux institutions financières en passant par les entreprises, a étudié la meilleure façon de protéger leur pouvoir d'achat. Finalement, ils ont décidé de parier sur Bitcoin", explique M. Pompliano.

Enfin, soulignons que la prévision de cet expert selon laquelle Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars est notamment basées sur la rareté de la cryptomonnaie, qui a une limite de 21 millions de pièces, ainsi que la nature décentralisée de la technologie, car il n'existe aucune autorité telle qu'une banque centrale qui contrôle Bitcoin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications