Bitcoin: Ni monnaie ni réserve de valeur - Un simple outil pour ransomware (Bernanke)

Investing.com

Publié le 17/05/2022 07:37

Investing.com – L’ancien patron de la Fed, prédécesseur de Janet Yellen à ce poste, Ben Bernanke, s’est exprimé hier à propos des cryptomonnaies, et plus précisément du Bitcoin déclarant qu'il ne pense pas que le bitcoin prendrait le relais "en tant que forme alternative de monnaie."

Lors d’une interview accordée à CNBC, il a souligné que le BTC et les cryptos en général ont eu "du succès en tant qu'actif spéculatif", a déclaré Bernanke dans une interview avec Squawk Box de CNBC diffusée lundi matin. "Vous voyez le côté négatif de cela en ce moment", a déclaré Bernanke.

"Si le bitcoin était un substitut à la monnaie fiduciaire, vous pourriez utiliser le bitcoin pour aller acheter vos courses. Personne n'achète de provisions avec des bitcoins parce que c'est trop cher et trop peu pratique de le faire", a expliqué, s’appuyant sur un exemple :

"Le prix du céleri varie radicalement d'un jour à l'autre en termes de bitcoin et il n'y a donc pas non plus de stabilité dans la valeur du bitcoin".

M. Bernanke a également déclaré qu'il ne pensait pas que le bitcoin puisse servir de "réserve de valeur" ou d'"or numérique", contrairement à ce que nombreux partisans de la crypto-monnaie affirment (espèrent).

"L'or a une valeur d'usage sous-jacente. Vous pouvez l'utiliser pour remplir des cavités. La valeur d'usage sous-jacente d'un bitcoin est de faire un ransomware ou quelque chose comme ça", a déclaré Bernanke dans l'interview, se joignant au chieur des officiels (ou anciens officiels) qui associent les cryptos aux activités illégales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications