Bitcoin n'a aucune valeur selon le PDG de JPM, qui doute de la limite des 21 Millions

Investing.com

Publié le 12/10/2021 04:03

Investing.com – Alors que le Bitcoin poursuit son rebond, désormais au-dessus de 57.000$, Jamie Dimon, le patron de la célèbre banque JP Morgan, a réitéré hier son dédain envers le Bitcoin et autres cryptomonnaies, estimant que le BTC « n’a aucune valeur ».

"Je pense personnellement que le bitcoin n'a aucune valeur", a déclaré Dimon lundi lors d'une conférence organisée par l'Institut de la finance internationale. "Mais je ne veux pas être un porte-parole pour cela, je m'en fiche. Cela ne fait aucune différence pour moi. Je ne pense pas non plus que vous devriez fumer des cigarettes."

Le patron de JP Morgan est même allé jusqu’à remettre en question le fait qu’il n’existera jamais plus de 21 millions de bitcoins. Rappelons que le bitcoin est censé plafonner l'offre à 21 millions de pièces, ce qui est la principale raison pour laquelle les investisseurs le considèrent de plus en plus comme une couverture contre l’inflation, comme une version numérique de l’Or.

"Comment savez-vous que cela se termine à 21 millions ?" a déclaré Dimon. "Avez-vous tous lu les algorithmes ? Vous y croyez tous ? J'ai toujours été sceptique sur ce genre de choses, donc quelqu'un devra me le prouver."

Mais le code du bitcoin indique clairement que le nombre maximum de pièces est de 21 millions. En théorie, la nature open source du code du bitcoin permettrait de modifier ce plafond, mais cela nécessiterait l'approbation d'une grande partie des "nœuds" du bitcoin qui hébergent et exécutent le logiciel.

On notera que le Bitcoin n’a en aucun cas été affecté par les propos de Jamie Dimon, les investisseurs du marché des cryptomonnaies étant concentrés sur d’autres sujets. En effet, la SEC rendra la semaine prochaine sa décision sur des propositions d’ETF Bitcoin, et nombreux sont ceux qui estiment que « cette fois sera la bonne », après que le régulateur US ait refusé de nombreuses propositions d’ETF BTC ces dernières années.

Lire à ce sujet : Pourquoi le Bitcoin pourrait s'écrouler face à l'approbation d'un ETF BTC dans 7 jours

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications