Bitcoin: Les acheteurs se défendent après un nouveau creux, le contexte reste baissier

Investing.com

Publié le 26/04/2021 03:40

Investing.com – A la fin d’un weekend de consolidation au-dessus d’un support à 49.000$, le Bitcoin a marqué de nouveaux creux dans la nuit de dimanche à lundi, rejoignant un point pas à 47.700$.

Toutefois, comme cela avait été le cas lors du précédent test de 48.000$ vendredi, cette baisse a attiré les acheteurs, et moins de 4 heures après, le Bitcoin s’affichait de nouveau vers 51.500$, témoignant d’une forte volatilité pour ce tout début de semaine.

On notera que l’actualité en ce qui concerne le Bitcoin au cours du weekend a été assez légère. Les seules informations importantes concernaient des déclarations vendredi soir des régulateurs financiers Sud-Coréens, qui ont déclaré qu’il est possible que toutes les plateformes d’échange crypto du pays soient fermées.

La banque centrale de Turquie a quant à elle déclaré dimanche que de nouvelles régulations sur les cryptomonnaies allaient arriver dans le pays, réfutant toutefois qu’une interdiction totale est envisagée.

D’un point de vue technique, on notera que la hausse de cette nuit suite au teste du support de 48.000$ a amené le Bitcoin au-dessus d’une ligne de tendance baissière visible depuis le 17 avril, comme on le voit sur le graphique attaché à cet article.

Cette ligne se situe actuellement à 51.000$, un seuil que le Bitcoin doit conserver pour garder ouverte la possibilité d’une plus forte hausse. Toutefois, même si le Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus de ce seuil, il se trouvera toujours sous une autre ligne de tendance de plus long terme, visible depuis le 14 avril.

Cette ligne est actuellement située à 56.000$, et une cassure au-dessus de ce seuil constituerait donc un signal haussier plus concret.

Malgré tout, en prenant du recul en données journalières, le profil graphique du Bitcoin montre que c’est un retour au-dessus de 60.000$ qui est nécessaire pour retourner la tendance de nouveau à la hausse.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications