Bitcoin: Les 22 000 $ franchis - Demain sera un jour clé pour le BTC/USD

Investing.com

Publié le 12/09/2022 10:48

Investing.com - Le Bitcoin n'a cessé de grimper ces derniers jours, franchissant même la barre psychologique des 22.000 dollars. Sur une base hebdomadaire, les gains s'élèvent à plus de dix pour cent, ce qui ne réjouit toutefois pas tous les investisseurs.

Plus de 45.000 traders avaient parié sur une baisse des cours, ce qui leur a valu des pertes de près de 177 millions de dollars.

Le marché des crypto-monnaies a finalement réussi à retrouver une capitalisation boursière totale de plus de 1 000 milliards de dollars, mais la dynamique devrait s'essouffler dans les heures à venir.

De plus en plus d'investisseurs déplacent leur attention vers la publication des données sur l'inflation américaine demain. Si elles diffèrent des prévisions, les attentes du marché concernant la prochaine hausse des taux d'intérêt de la Fed changeront.

Pour les actifs plus risqués comme les crypto-monnaies, ce sont surtout les données sur l'inflation plus élevées que prévu qui poseraient problème. Le marché s'attendrait à ce que la Fed augmente davantage ses taux d'intérêt, tandis que la période précédant la fin de la phase de hausse des taux s'allongerait. Cela devrait priver le marché de liquidités supplémentaires, ce qui pèserait sur le Bitcoin, Ethereum et autres.

Le marché continue de penser que la Fed réduira le rythme des hausses de taux, comme l'a expliqué Tony Sycamore, analyste en chef de City Index Ltd:

"Le marché a réalisé qu'il était tranquille pour quelques semaines face à la politique monétaire implacablement agressive de la Fed. Et que le rythme des hausses de taux de la banque centrale va probablement ralentir".

Les chiffres de l'inflation de demain peuvent renforcer ce point de vue et soutenir le marché, ou au contraire devenir un facteur de stress.

h2 Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin/h2

Actuellement, le BTC/USD est de gain journalier de 2,71% à un cours de 22,196 dollars. Le fort rallye du 9 septembre a atteint le retracement de Fibo de 50 pour cent, mais n'a pas encore pu le dépasser sur la base du cours de clôture du jour.