Bitcoin grimpe au-dessus de 8 000$, les autres Crypto-monnaies progressent aussi

Investing.com

Publié le 15/05/2019 07:00

Investing.com - Le Bitcoin a bondi de plus de 36% au cours des 7 derniers jours pour atteindre 8 000$ mercredi en Asie. Le sentiment haussier a également poussé d’autres crypto-monnaies importantes plus haut.

Le Bitcoin a progressé de 0,21% pour atteindre 8 004,4$ à 08:30. La pièce numérique a atteint le plus haut de cette année à 8 306,8$ la veille. L'élan haussier est resté et a poussé Bitcoin plus haut au cours de la semaine écoulée.

Parallèlement, Ethereum a gagné 9,11% à 230,75$, XRP a progressé de 9,48% à 0,42817$ et le Litecoin a pris 1,96% à 93,42$.

La capitalisation boursière totale a atteint 244,4 milliards de dollars, contre 234,4 milliards la veille.

La banque centrale française serait intéressée par les stablecoins, selon Bloomberg le 14 mai.

"[La Banque de France] observe avec un vif intérêt les initiatives du secteur privé qui visent à développer des réseaux dans lesquels des "stablecoins" seraient utilisées dans des transactions impliquant des valeurs ou des biens en "pièces"", a déclaré François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France.

"Celles-ci sont très différentes des actifs spéculatifs tels que les bitcoins et sont plus prometteuses", a-t-il ajouté. Villeroy est également un décideur à la Banque Centrale Européenne.

Les stablecoins sont des devises numériques dont les valeurs sont liées à des actifs, tels qu'une devise existante telle que le dollar américain ou l'euro.

Le géant des médias sociaux Facebook (NASDAQ: FB) a également manifesté son intérêt pour les stablecoins. Travaillant sur ce que l’on appelle en interne «Libra Project», la société souhaite mettre en place un réseau de paiement stable.

Mercredi, il a été signalé que Facebook avait invité deux anciens experts de Coinbase, Mikheil Moucharrafie et Jeff Cartwright, à travailler sur des questions de conformité. Coinbase est une importante plateforme d'échange de crypto-monnaies aux États-Unis. Facebook aurait également recruté du personnel ayant déjà travaillé chez PayPal auparavant.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications