Bitcoin: Goldman constate une forte demande institutionnelle, objectif à $100k évoqué

Investing.com

Publié le 08/03/2021 11:40

Mis à jour le 08/03/2021 11:51

Investing.com - Dans un podcast publié vendredi, Mathew McDermott, responsable des actifs numériques pour la division Global Markets de Goldman Sachs (NYSE:GS), a dévoilé les résultats d’une enquête menée auprès des clients institutionnels de la banque à propos du Bitcoin.

Sur les 280 clients institutionnels sondé "40 % sont actuellement exposés aux cryptomonnaies", soit "physique, soit par le biais de produits dérivés, de produits de titres ou d'autres offres sur le marché".

Goldman a part ailleurs souligné la force de la demande institutionnelle :

« En termes de demande institutionnelle, nous n'avons vu aucun signe d'affaiblissement... Nous constatons une énorme demande au niveau institutionnel, [et] nous voyons également cela se refléter dans l'espace de gestion de patrimoine privé. »

Il a ajouté que "les trésoriers d'entreprise, par exemple, s'intéressent à deux aspects différents". Le premier est de savoir s'ils doivent "investir dans les bitcoins dans leur bilan", a détaillé M. McDermott, en citant que "les principaux facteurs de leur point de vue sont les taux négatifs ... [et] seulement les craintes générales concernant la dévaluation des actifs".

Le second est qu’ils pensent également "que nous devrions considérer cela comme un mécanisme de paiement ? ... en particulier dans le contexte de l'annonce de Tesla (NASDAQ:TSLA)". Rappelons que la société d'Elon Musk a déclaré avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin en janvier et acceptera bientôt la cryptomonnaie comme moyen de paiement pour ses produits.

Parmi les clients institutionnels exposés à la cryptomonnaie, 61% s'attendent à ce que leurs avoirs numériques augmentent au cours de l'année prochaine.

Quant à ce qui empêche les institutions d'investir dans les cryptomonnaies, 34 % des répondants pensent que "la réglementation, l'investissement interne, les autorisations de mandat" sont les plus grands obstacles pour commencer à allouer des actifs de crypto. 24% pensent que le manque d'actifs cryptographiques bien réglementés et investissables est le plus grand obstacle.

En ce qui concerne les perspectives d’évolution du BTC, 54 % des personnes interrogées prévoient que le prix du Bitcoin se situera entre 40 000 et 100 000 dollars dans 12 mois, tandis que 22 % prévoient qu'il dépassera 100 000 dollars.

"J'ai participé récemment à un sondage similaire avec une table ronde privée et les résultats ont fait écho à un résultat assez similaire, 33 % des personnes interrogées prévoyant plus de 80 000 dollars d'ici la fin de l'année", a déclaré McDermott.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications