Bitcoin, Ethereum & Co: Macao mise sur les nouveaux moyens de paiement légaux

Investing.com

Publié le 17/10/2022 13:26

Investing.com - Le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies pourraient bientôt jouer un rôle important parmi les moyens de paiement officiellement disponibles dans la région administrative spéciale de Macao en Chine.

Le conseil d'administration a adopté un projet de loi visant à autoriser les actifs numériques comme moyen de paiement légal. Ce projet va maintenant être transmis au Conseil législatif, où il sera discuté en détail. Jusqu'à présent, aucune cryptomonnaie n'a été nommée, mais on peut supposer qu'il s'agit des principaux actifs numériques.

Il a également été précisé que les personnes qui refusent de payer avec les nouveaux moyens de paiement légaux s'exposent à des sanctions pouvant aller jusqu'à 10.000 MOP (1.237 dollars).

La raison pour laquelle Macao est ouverte à l'extension de la monnaie légale est qu'elle est considérée comme le "Monte Carlo de l'Est". Plus de la moitié du PIB généré provient de l'industrie des casinos. Un secteur qui mise de plus en plus sur ses plates-formes en ligne pour s'implanter également dans le crypto-business.

h2 Bitcoin : Repères techniques/h2

Le bitcoin augmente actuellement de 0,69 pour cent à un cours BTC/USD de 19 266 dollars, tandis qu'un gain hebdomadaire de 0,50 pour cent est enregistré.

La crypto-monnaie continue d'osciller autour du retracement Fibo de 23,6% de 19.255 dollars. Tant qu'il n'y a pas de clôture journalière au-dessus de ce niveau, la pression baissière immédiate se maintient et il faut s'attendre à un test du plus bas du 21 septembre à 18.191 dollars. En dessous, la focalisation se déplacerait vers le plus bas du cycle de 17.630 dollars.