Bitcoin et Tesla sont les plus grosses bulles du marché actuel selon Deutsche Bank

Investing.com

Publié le 20/01/2021 05:37

Investing.com - Selon une enquête de la Deutsche Bank (DE:DBKGn) publiée mardi, les investisseurs considèrent que le Bitcoin et les actions technologiques américaines sont les plus grandes bulles du marché à l'heure actuelle.

L'enquête, qui a sondé 627 professionnels du marché entre le 13 et le 15 janvier, a révélé que la grande majorité des investisseurs (89 %) pensent que certains marchés financiers sont en territoire de bulle.

Parmi ces bulles, le bitcoin et les actions technologiques américaines sont en tête de liste. Le bitcoin est considéré comme un cas plus extrême, la moitié des répondants donnant à la cryptomonnaie une note de 10 sur une échelle de bulles de 1 à 10.

Les actions technologiques américaines sont considérées comme la deuxième plus grande bulle, selon la Deutsche Bank, avec une note moyenne de 7,9 sur 10 et 83 % des répondants lui attribuant une note de 7 ou plus sur l’échelle des bulles.

L’enquête révèle par ailleurs que les investisseurs pensent que le bitcoin et le fabricant de voitures électriques Tesla (NASDAQ:TSLA) sont plus susceptibles de baisser que de monter au cours des 12 prochains mois.

"Interrogés spécifiquement sur le sort à 12 mois du Bitcoin et de Tesla - une action emblématique d'une bulle technologique potentielle - une majorité de lecteurs pensent qu'ils sont plus susceptibles de diminuer de moitié que de doubler par rapport à ces niveaux, Tesla étant plus vulnérable selon les lecteurs", a déclaré la Deutsche Bank.

Les "conditions monétaires souples" qui favorisent les bulles risquent de rester, montre également le sondage DB, avec 71% des personnes interrogées qui affirment qu'elles ne croient pas que la Réserve Fédérale resserrera sa politique avant la fin de 2021. Mais un quart des investisseurs ont déclaré que la croissance économique ou les marchés pourraient leur forcer la main.

Enfin, l’enquête de la banque montre aussi que les investisseurs sont plus nombreux à dire que le déploiement des vaccins contre le covid-19 n'est pas à la hauteur des attentes (41 %) que ceux qui disent qu'il a été meilleur que prévu (22 %). Un peu plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'elles voyaient la vie revenir à la normale d'ici la fin de l'année.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications