Bitcoin et les crypto-devises ébranlés par la Corée du Sud

Investing.com

Publié le 28/12/2017 15:15

Bitcoin et les crypto-devises ébranlés par la Corée du Sud

Investing.com – Au cours d’une nouvelle journée marquée par la volatilité, Bitcoin s'est effondré jeudi alors que la Corée du Sud a annoncé des mesures pour freiner la spéculation dans les crypto-monnaies.

Bitcoin a dégringolé de 12,79%, soit 1 279,00 $, sur la bourse Bitfinex pour s'échanger à 13 702,00 $ US à 9:11 AM ET (14: 11GMT) et a maintenant plongé de 31% environ depuis son record atteint le 17 décembre.

La Corée du Sud - dont les citoyens détiennent environ 1 million de bitcoins et où environ 20% des transactions bitcoin ont lieu – a approuvé des mesures qui incluent l'interdiction d'ouvrir des comptes crypto-monnaie anonymes, ainsi qu'une nouvelle législation permettre aux régulateurs de fermer les bourses de pièces virtuelles si nécessaire.

« La spéculation sur la crypto-monnaie a été irrationnellement surchauffée en Corée », a déclaré le gouvernement dans un communiqué. « Le gouvernement ne peut plus abandonner la situation anormale de la spéculation. »

La Corée du Sud a également menacé de fermer tout compte anonyme, mais aucun détail n'a été fourni sur la façon dont le gouvernement donnerait suite au plan.

La répression a ébranlé toutes les crypto-monnaies. Ethereum, deuxième crypto-monnaie par capitalisation boursière après Bitcoin, a chuté de 9,10% à 683,16 $, Ripple - la troisième plus grande par capitalisation boursière conçue pour les banques et les transferts monétaires mondiaux et avec l'une des étiquettes de prix les plus abordables, a chuté de 4,20% à 1,15721 $, tandis que Bitcoin Cash - le résultat de la « fork » de la plus grande monnaie numérique du monde le 1er août dernier, et dans le but de traiter les transactions plus rapidement et à moindre coût, a chuté de 15,15% pour atteindre 2,392.800 $.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications