Bitcoin continue de grimper, mais 3 obstacles clés suggèrent une correction imminente

Investing.com

Publié le 29/03/2022 05:56

Investing.com – Accentuant un rallye dont la plus grosse partie a été enregistrée dimanche soir, le Bitcoin a étendu ses gains jusqu’à un sommet à plus de 48.000$ lundi, la cryptomonnaie profitant d’un contexte positif, du point de vue de l’actualité comme du point de vue de l’analyse technique.

Aucune actualité en particulier ne semble expliquer l’accélération de la hausse depuis dimanche soir, mais plusieurs facteurs positifs peuvent être relevés depuis la semaine dernière.

Par exemple, Goldman Sachs (NYSE:GS) est devenue la semaine dernière la première grande banque américaine à négocier des bitcoins de gré à gré. La société Bridgewater du célèbre investisseur Ray Dalio a également déclaré qu'elle était sur le point d'investir dans un fonds de crypto-monnaies.

Terra, le réseau derrière la cryptomonnaie Luna, est également en train de constituer un fonds de réserve de 10 milliards de dollars en bitcoins pour son stablecoin.

On rappellera également que la Russie a publiquement suggéré qu’elle pourrait accepter les paiements en Bitcoin pour son pétrole et son gaz. Plus généralement, l’idée que la Russie pourrait utiliser les cryptomonnaies pour échapper aux sanctions soutien aussi la cryptomonnaie.

En ce qui concerne les prochains événements économiques susceptibles d’influencer le Bitcoin cette semaine, on surveillera le rapport sur les dépenses personnelles de consommation et le rapport sur l'emploi NFP.

L’enjeu est que de solides chiffres pourraient plaider en faveur d’une hausse des taux de 0.50% lors de la prochaine réunion de la Fed, ce qui serait positif pour le Dollar mais négatif pour le Bitcoin.

h2 Analyse technique Bitcoin : Signaux haussiers Vs obstacles clés/h2

Du point de vue de l’analyse technique, il est indéniable que le profil du Bitcoin s’est considérablement amélioré avec l’accélération haussière constatée depuis dimanche soir. En effet, le Bitcoin a franchi la zone de résistance de 45.000$, s’extirpant également d’une figure en double top, et par la même occasion d’un triangle, comme on le voit sur le graphique journalier joint à cet article.

Cependant, d’importants obstacles sont désormais très proches, ce qui suggère un risque de correction du BTC. La moyenne mobile 200 jours, actuellement à 48.300$, a en effet stoppé net la hausse du Bitcoin hier.

De plus, en cas de franchissement de cet indicateur, le Bitcoin se retrouvera rapidement face à d’autres obstacles encore pus importants, à savoir le seuil psychologique majeur de 50.000$ et la résistance graphique de 52.000$.

Pour résumer, l'analyse technique suggère donc la prudence à court terme face à l'achat du Bitcoin.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant