Bitcoin : Un BTC coûte 38 771 dollars ici - l'interdiction tombe au Nigeria

Investing.com

Publié le 30/01/2023 13:14

Investing.com - Le Bitcoin a commencé l'année 2023 par un rallye impressionnant, qui a également profité à d'autres crypto-monnaies. La capitalisation boursière de l'ensemble du secteur cryptographique a augmenté de 280 milliards de dollars en janvier, alors qu'elle avait fondu d'un peu plus de 3 billions de dollars au total en novembre 2021 à moins de 1 billion de dollars.

Pour le BTC, il pourrait s'agir du meilleur mois de janvier depuis dix ans, principalement parce que le marché s'attend de plus en plus à ce que la Fed amorce bientôt un changement de tendance en matière de politique monétaire.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a toutefois signalé jusqu'à présent que les taux d'intérêt resteraient élevés pendant une période prolongée. Si cela devait se confirmer dans le contexte d'une Inflation obstinément élevée, la récente euphorie devrait se transformer en résignation, ce qui entraînerait finalement une baisse des cours.

L'indice Bitcoin Fear & Greed a quitté la zone neutre et, avec une valeur de 61, montre que l'avidité des investisseurs augmente.

L'analyste en matières premières Peter Brandt a découvert sur le graphique une formation qu'il a baptisée "double-walled fulcrum pattern". Celle-ci ne se produit que très rarement et a pour objectif la zone des 25.500 dollars.

Au Nigeria, le bitcoin connaît un boom, car depuis le 9 janvier, les citoyens ne peuvent retirer de leurs comptes que l'équivalent de 43,50 dollars par jour. Avec cette mesure, le gouvernement a amorcé le changement vers une société sans argent liquide.

En février 2021, le gouvernement avait adopté une interdiction du bitcoin, mais avait ensuite changé radicalement d'attitude vis-à-vis de la crypto-monnaie. En décembre 2022, une initiative législative a été lancée pour lever l 'interdiction et faire du BTC un moyen de paiement reconnu.

En même temps que les recherches Google (NASDAQ:GOOGL) sur le bitcoin, le cours BTC/USD a explosé au Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique. Sur la bourse de cryptographie NairaEx, le cours actuel d'un bitcoin est de 17 854 255 NGN, ce qui correspond à un cours du dollar de 38 771.

h2 Seuils techniques à surveiller sur le bitcoin/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Actuellement, le bitcoin enregistre un gain de 2,05% à un cours BTC/USD de 23.646 dollars, tandis que le gain hebdomadaire s'élève à 4,15%.

Dimanche, un nouveau sommet intermédiaire a pu être formé à 23.952 dollars, à partir duquel une légère correction à la baisse s'est produite, tandis que le RSI présentait des conditions de surachat. Si la correction à la baisse se poursuit, le retracement de Fibo de 23,6% à 23.125 dollars offrira un soutien. En cas de chute, l'attention se portera sur le retracement de Fibo de 38,2 % à 22.613 dollars.