Bitcoin : L'heure des bonnes affaires - Les touristes du BTC ont fuit

Investing.com

Publié le 05/07/2022 10:52

Investing.com - Hier, le bitcoin a pu former une longue bougie verte qui lui a permis de clôturer au-dessus de la barre psychologiquement importante des 20.000 dollars. La porte a ainsi été ouverte à une extension de la reprise. Actuellement, le BTC/USD cote 20.383 dollars avec un gain de 6,78 pour cent.

Les passionnés de bitcoin peuvent souffler un peu, car avec une perte de plus de 35 pour cent en juin, ils ont dû supporter le pire mois depuis longtemps.

La majeure partie des soi-disant crypto-touristes a jeté l'éponge pendant le ralentissement, ne laissant que les investisseurs orientés vers le long terme, comme le montrent les données de Glassnode. L'activité au sein du réseau a également chuté de manière spectaculaire et se situe au niveau du marché baissier de 2018 :

"Le réseau Bitcoin se rapproche d'un état dans lequel presque toutes les entreprises spéculatives et les touristes du marché ont été complètement évincés de l'actif".

Dans le même temps, on observe toutefois que les comptes détenant moins de 1 BTC profitent de l'aubaine pour augmenter leurs stocks. Selon Glassnode, ces portefeuilles enregistrent des afflux mensuels de 60 500 coins.

h2 Attention aux escroqueries au bitcoin/h2

Les comptes de médias sociaux de l'armée britannique ont été piratés dimanche et utilisés pour relayer diverses escroqueries cryptographiques. Plus de 350 000 followers ont ainsi pu être atteints sur Twitter (NYSE:TWTR) et plus de 170 000 abonnés sur YouTube.

Outre la promotion de collections de NFT, on pouvait également voir des vidéos dans lesquelles apparaissaient des personnalités connues comme Elon Musk. Celles-ci auraient réalisé des giveaways consistant à envoyer des cryptos à un portefeuille et à en recevoir le double en retour.

Cette arnaque est très répandue et de nouvelles victimes tombent régulièrement dans le piège des escrocs. La Federal Trade Commission américaine a annoncé le mois dernier que depuis le début de l'année 2021, plus de 46.000 personnes ont perdu plus d'un milliard de dollars dans de telles arnaques.

h2 Seuils techniques à surveiller sur le bitcoin/h2

Le bitcoin a rebondi depuis son plus bas du week-end dans la zone des 18 800 dollars et a réussi à franchir le seuil psychologiquement important des 20 000 dollars. La prochaine résistance est le retracement Fibo de 23,6% à 21.110 dollars.

Ce n'est que si celui-ci tombe en clôture journalière que la fin de la récente phase de faiblesse sera signalée. Une extension du mouvement de hausse en direction du retracement Fibo de 38,2 pour cent de 23.263 dollars est alors possible.

Si, d'un autre côté, le cours recule à nouveau en dessous de 20.000 dollars, il faut s'attendre à une extension du mouvement latéral et à un éventuel test du bas de cycle de 17.630 dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Par Marco Oehrl