Bitcoin : les crypto-investisseurs rêvent de devenir milliardaires

Investing.com

Publié le 26/09/2022 14:02

Investing.com - Le Bitcoin semble avoir laissé derrière lui la récente chute induite par la Fed en dessous de 18.500 dollars, puisque le BTC/USD est resté stable. s'est stabilisé autour de 19.000 dollars. Ici, les investisseurs semblent attendre tranquillement de nouvelles indications sur la manière dont les banques centrales conçoivent leur politique monétaire et sur les conséquences que cela aura sur les conditions de financement et l'économie.

Une enquête de Harris s'est penchée sur la question de savoir pourquoi les gens investissent dans les crypto-monnaies. Alors que le bitcoin a été la première crypto-monnaie créée pour permettre aux gens d'avoir en main une monnaie qui n'est contrôlée par aucune autorité, les investisseurs d'aujourd'hui n'ont que faire de cette approche.

Environ 71 % des 2000 citoyens américains interrogés, issus des générations Gen Z, Millennial, Gen X et Boomer, sont fermement convaincus que leurs investissements dans les cryptomonnaies leur permettront tôt ou tard de devenir milliardaires.

Cela reflète l'aspiration générale de la population américaine à s'enrichir. Six personnes interrogées sur dix ont des milliardaires comme modèles et ne souhaitent rien de plus que de disposer elles-mêmes d'énormes fortunes à l'avenir.

Le PDG de Digital Galaxy, Mike Novogratz, a cependant souligné l'influence considérable de la politique monétaire sur les actifs. Les hausses des taux d'intérêt de la Fed ont fait que le greenback a atteint son plus haut niveau depuis 20 ans par rapport aux autres monnaies fiduciaires. Mais cela ne devrait en aucun cas durer, car le poids de la dette américaine poussera bientôt la banque centrale à changer d'avis.

Au moment où la politique monétaire sera à nouveau assouplie, le bitcoin se redressera plus fortement par rapport aux placements traditionnels comme les actions.

h2 Marques de cours techniques du bitcoin/h2

Le bitcoin enregistre actuellement un gain de 0,97% à un cours de 19 265 dollars. Sur une base hebdomadaire, le BTC/USD a même augmenté de 3,81 pour cent.

La reprise depuis le plus bas d'hier dans la zone des 18.659 dollars se heurte actuellement à une résistance au niveau du retracement de Fibo de 78,6 pour cent à 19.251 dollars. Si les haussiers parviennent à la franchir en clôture journalière, le mouvement de hausse pourra s'étendre en direction du seuil psychologique des 20.000 dollars.