Bitcoin : le rallye de la Fed est-il durable ?

Investing.com

Publié le 02/02/2023 11:29

Investing.com - Le Bitcoin a pu prendre de la valeur hier après la décision de la Fed sur les taux d'intérêt et former un nouveau sommet à 24.207 dollars. L'augmentation des taux d'intérêt de 0,25 pour cent était attendue par le marché et avait déjà été intégrée dans les prix, de sorte qu'elle n'a pas eu d'influence négative sur le cours. De plus, avec cette hausse des taux, la banque centrale américaine a signalé qu'elle se dirigeait vers la fin des hausses de taux, car elle lève le pied.

En décembre, le taux des fonds de la Fed avait encore été relevé de 0,5 pour cent, et cette hausse avait été précédée de trois augmentations de 0,75 pour cent chacune.

La conférence de presse qui a suivi a confirmé l'évaluation du marché. Powell a déclaré que la désinflation (baisse de l'inflation) avait commencé et que les conditions de financement sur le marché se durcissaient.

Ces dernières semaines, plusieurs experts du marché ont toutefois déclaré qu'il n'était pas question d'un durcissement des conditions de financement. L'indice national des conditions financières, qui affiche une tendance à la baisse depuis la mi-octobre, en est la preuve.