Bitcoin : L'arrivée des baby-boomers sur le BTC va faire exploser la cryptomonnaie

Investing.com

Publié le 29/03/2021 10:14

Investing - Michael Novogratz, un optimiste du Bitcoin de longue date et fondateur de Galaxy Digital, a évoqué les perspectives d'avenir du bitcoin la semaine dernière dans une interview lors de la Reuters Digital Assets Week.

Il a notamment expliqué qu'à mesure que les crypto-monnaies se généralisent, les baby-boomers fortunés seront la prochaine génération à se lancer dans les crypto-monnaies :

“Il se pourrait qu'un billion de dollars provienne l'année prochaine de ce groupe géant de richesses.”

À la suite de l'annonce faite par Morgan Stanley (NYSE:MS) d'offrir un accès aux fonds en bitcoins à ses clients fortunés, M. Novogratz a prédit que d'autres grandes banques. Cela va probablement déclencher la ruée des baby-boomers fortunés, a-t-il estimé.

Avec cette nouvelle offre, Morgan Stanley deviendra la première grande banque américaine à proposer des investissements en bitcoins aux clients de la gestion de patrimoine. Deux des trois fonds bitcoin qui seront proposés initialement sont gérés par Galaxy Digital : le Galaxy Bitcoin Fund LP et le Galaxy Institutional Bitcoin Fund LP.

Commentant l'initiative de la grande banque d'investissement, M. Novogratz a déclaré :

“L'argent commencera à arriver au début du mois prochain.”

Le dirigeant de Galaxy Digital n'est pas le seul à s'attendre à un afflux d'investissements de la part des baby-boomers. Récemment, JMP Securities a prédit qu'environ 1,5 billion de dollars pourraient être investis dans le bitcoin par les clients fortunés des banques d'investissement. La société a basé sa projection sur une allocation de portefeuille modeste, citant le fait que "Environ 30 000 milliards de dollars d'actifs dans le secteur de la gestion de patrimoine de détail aux États-Unis n'ont actuellement pas d'accès direct au bitcoin."

D'autres sociétés, telles que Goldman Sachs (NYSE:GS), constatent également une forte demande institutionnelle pour les BTC, tandis que la Deutsche Bank (DE:DBKGn) estime que la crypto-monnaie est trop importante pour être ignorée.

Rappelons pour finir que les baby-boomers sont les personnes qui sont nées à peu près de la fin de la seconde guerre mondiale au milieu des années 1960. Ils ont été les principaux bénéficiaires des plans de relance massifs qui ont gonflé la valeur des actifs depuis la crise financière mondiale de 2008-9. Un certain nombre d'entre eux considèrent le bitcoin comme un actif susceptible de prendre beaucoup de valeur et de protéger leurs économies de l'inflation provoquée par l'impression massive de monnaie.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications