Bitcoin : La tendance reste positive, mais une correction pourrait menacer

Investing.com

Publié le 01/06/2022 04:40

Investing.com – Le Bitcoin a affiché de nouveaux gains hier, culminant à 32.400$ hier après-midi, et reste globalement bien orienté à court terme ce mercredi, malgré une correction qui a ramené la cryptomonnaie juste sous le seuil de 32.000$.

On notera que les gains du Bitcoin hier sont intervenus alors que de leur côté, les bourses reculaient, ce qui confirme la remise en question de la corrélation entre le BTC et les actions. Les bourses européennes ont en effet pour la plupart terminé la journée d’hier en baisse de plus de 1% et les indices US se sont aussi affichés dans le rouge, bien que dans des proportions moindres.

Cet appétit pour le risque qui recule jette le doute sur la capacité du Bitcoin à poursuivre immédiatement sa hausse à partir des seuils actuels, d’autant plus que les facteurs techniques invitent aussi à la prudence.

En effet, le BTC/USD se trouve face à une importante zone de résistance à 32.000/32.700$ environ. Si une correction se met effectivement en place, le premier support important à surveiller sera la zone du seuil psychologique de 31.000$.

h2 Le Bitcoin est toujours en situation de bulle selon une enquête DB/h2

En ce qui concerne les dernières informations à propos du Bitcoin, on notera qu’une enquête de la Deutsche Bank (ETR:DBKGn) publiée mardi a montré que la majorité des investisseurs pensent toujours que le bitcoin est en territoire de "bulle extrême".

L’avis des investisseurs sondés est à peine plus optimiste pour le Nasdaq, indice boursier fortement corrélé aux cryptos. En effet, malgré le fait que l'indice Nasdaq 100 ait baissé de plus de 20 % depuis le début de l'année, les valeurs technologiques sont toujours considérées comme une bulle, la grande majorité des personnes interrogées ont attribué au Nasdaq une note de 7 ou moins.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications