Bitcoin : La cryptomonnaie pourrait rapidement monter à $120k, voici pourquoi

Investing.com

Publié le 09/04/2021 05:38

Investing.com – Après un rapport de Bloomberg publié plus tôt cette semaine qui envisage une hausse du Bitcoin à 400.000$ cette année, un autre analyste a formulé hier une nouvelle prévision très optimiste pour le Bitcoin.

Dhaval Joshi, stratège en chef pour le produit Counterpoint de BCA Research, a e effet estimé que la cryptomonnaie pourrait atteindre rapidement 120.000$, selon des propos rapportés par MarketWatch..

L'argument principal de Joshi est que le bitcoin augmentera à mesure qu'il prendra une part plus importante de ce qu'il appelle le marché anti-fiat de 15 000 milliards de dollars, qui est actuellement dominé par l'or. Tant que nous aurons un système de monnaie fiduciaire, il y aura une demande pour un actif "anti-fiat" qui constitue une couverture contre la dépréciation du système de monnaie fiduciaire", explique-t-il. Les mesures prises par les banques centrales pour introduire leurs propres monnaies numériques n'apaisent pas les inquiétudes concernant la monnaie fiduciaire, ajoute-t-il.

Le bitcoin représente actuellement 10 % de ce marché anti-fiat. "Si cette part double ou triple, il faut arithmétiquement doubler ou tripler le prix des crypto-monnaies", dit-il.

Si l'or a une valeur intrinsèque que le bitcoin n'a pas - il peut être fondu et utilisé en bijouterie, par exemple - la majeure partie de sa valeur provient de son statut d'actif anti-fiat dominant.

Joshi reconnaît que le bitcoin est plus volatil que l'or - et dit que, pour tenir compte du risque de tirages plus importants, les investisseurs devraient détenir 1 $ de crypto-monnaies pour chaque 3 $ d'or. Il ajoute que les crypto-monnaies se partageront les parts des autres, et qu'il est donc important de posséder un panier diversifié, avec une exposition à d'autres crypto actifs comme l'ethereum.

Ce ratio de 1 crypto pour 3 dollars d'or implique que les cryptos devraient représenter 25% du marché. Cela porterait notamment le bitcoin à 120 000 dollars selon l'analyste. Par rapport aux cours actuels, cela correspondrait à une hausse de plus de 100%.

L'essor des crypto-monnaies aura également des conséquences sur l'inflation. "Avec les crypto-monnaies comme système de confiance concurrent, la seule façon pour les gouvernements et les banques centrales de maintenir notre confiance dans la monnaie fiduciaire est de ne pas déprécier sa valeur. En d'autres termes, les crypto-monnaies sont les nouveaux justiciers pour empêcher une inflation galopante", dit-il.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications