Bitcoin : Juste valeur à 40.000$ - Le creux de la vague est-il dépassé ?

Investing.com

Publié le 03/08/2022 11:33

Investing.com - Le bitcoin, l'ethereum et autres cryptomonnaies s'échangent à la hausse ce mercredi. Les investisseurs s'attendent à un mois d'août détendu, après un mois de juillet qui a permis à de nombreuses crypto-monnaies de réaliser leur meilleur mois de l'année.

Dans ce contexte, de plus en plus de voix s'élèvent pour dire qu'un plancher est possible pour le bitcoin.

C'est notamment le cas d'Anthony Scaramucci, fondateur et associé gérant de SkyBridge Capital. Il est d'avis que la pire phase de la descente aux enfers du secteur des crypto-monnaies est passée après la chute provoquée par les faillites de Three Arrows, Celsius et Voyager.

Le spécialiste conseille néanmoins la prudence lors de l'achat de crypto-monnaies, en tenant compte des incertitudes macroéconomiques. "Ce sont des actifs volatils. Les gens doivent considérer ces actifs à l'horizon de quatre ou cinq ans", explique Scaramucci dans une interview accordée à MarketWatch.

"Selon nous, il n'y a plus de capital significatif dans ce domaine dans les produits à effet de levier", ajoute l'expert.

"En nous basant sur notre métrique de valeur de marché, qui est basée sur l'adoption, la taille des portefeuilles, les cas d'utilisation et la croissance des portefeuilles, nous pensons que la juste valeur du bitcoin est actuellement d'environ 40 000 dollars", ajoute Scaramucci.

h2 Repères techniques du cours du bitcoin/h2

Le bitcoin se remet de sa clôture quotidienne sous l'important retracement de Fibo à 38,2 % de 23 263 dollars. Actuellement, le BTC/USD teste cette résistance et s'il parvient à réaliser une clôture journalière au-dessus de celle-ci, le plus haut du 30 juillet à 24.605 dollars pourra être attaqué.

Au-dessus, l'attention se déplacerait vers le niveau psychologique des 25.000 dollars et le retracement de Fibo à 50% de 25.003 dollars.

Toutefois, si le trading se poursuit en dessous du retracement de Fibo de 38,2%, il faut s'attendre à une extension du mouvement de baisse en direction du retracement de Fibo de 23,6% de 21.110 dollars.

Par Laura Sanchez et Marco Oehrl