Bitcoin : Juste un "rallye de crétins" - Chute attendue sous les 10 000 dollars

Investing.com

Publié le 12/08/2022 09:20

Investing.com - Le Bitcoin a enregistré un rallye impressionnant dans le sillage des données sur l'inflation américaine, ce qui lui a permis de s'approcher de la barre psychologique des 25.000 dollars.

Parallèlement, BlackRock (NYSE:BLK) a annoncé le lancement du premier Bitcoin Private Trust dans le cadre de sa collaboration avec la cryptobourse Coinbase (NASDAQ:COIN), annoncée la semaine dernière. Ces deux événements ont provoqué une certaine euphorie sur le marché et ont fait croire à plus d'un acteur du marché que de nouveaux records seraient bientôt atteints.

Ce point de vue est vivement contesté par l'analyste en chef d'Euro Pacific Asset Management, Peter Schiff. Selon lui, il s'agit simplement d'un "rallye de crétins" qui est loin d'être durable:

"Le marché va s'effondrer. Je ne peux que recommander aux gens de profiter du rallye actuel et de sortir. De nombreux investisseurs disposent encore de bénéfices. Les personnes qui ont acheté le bitcoin il y a quatre, cinq ou six ans enregistrent même de gros bénéfices. Il en va de même pour Ethereum. Il est temps d'en sortir, sinon le marché va encaisser ces gains".

Peter Schiff maintient sa conviction que le marché des cryptomonnaies est une bulle unique. La chute du BTC depuis son plus haut niveau historique dans la zone des 69.000 dollars n'y change rien :

"A la fin de la journée, les seules personnes qui sortiront de cette bulle crypto avec quelque chose seront celles qui auront vendu".

h2 Bitcoin - Seuils techniques importants/h2

Le bitcoin a rencontré une résistance importante juste avant le seuil psychologique des 25 000 dollars et une bougie avec une très longue mèche s'est formée hier.

En même temps, une divergence négative est apparue entre le cours et le RSI. Alors qu'un nouveau sommet a été atteint à 24 873 dollars, le RSI a formé un sommet plus bas. Cela indique un affaiblissement de la dynamique positive et il faut donc s'attendre à une correction.