Bitcoin : Il y a peu de chances que le BTC remplace l'Or un jour selon la banque DBS

Investing.com

Publié le 25/01/2021 07:33

Investing.com – Bien que les investisseurs institutionnels s'intéressent de plus en plus au Bitcoin, il reste un certain nombre de sceptiques.

La banque DBS de Singapour a rejoint ce camp en fin de semaine dernière, déclarant dans une note que selon elle, le Bitcoin est peu susceptible de remplacer l'or dans les portefeuilles en tant que diversificateur de risque.

“En raison de son évolution erratique et de sa courte histoire, la corrélation du Bitcoin avec les principaux indicateurs macroéconomiques n'a pas été testée” juge la banque, en concluant qu'il “Il est donc difficile de suivre la valeur fondamentale de Bitcoin”.

DBS souligne que pour l'instant, “la valeur est uniquement déterminée par l'offre et la demande, dont la demande est actuellement purement spéculative”.

Elle concède que “le prix de l'or est également déterminé par la demande et l'offre”, mais souligne que contrairement au Bitcoin, “la relation avec les variables macroéconomiques a été établie”.

"Nous continuons à recommander l'or comme couverture pour la baisse du dollar, l'inflation élevée, les taux réels négatifs et les incertitudes politiques. Sa double caractéristique, à la fois négativement et positivement corrélée aux actions aux extrémités de la performance des actions, se diversifiant et s'appréciant en même temps, en fait une couverture parfaite".

"Notre scénario de base prévoit davantage de mesures de relance, une dépréciation de l'USD et des rendements plats en raison de l'expansion de l'assouplissement quantitatif (QE), qui continueront tous à apporter un bon soutien à l'or".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications