Bitcoin : Goldman souligne les défauts du BTC et la menace des autres cryptos

Investing.com

Publié le 28/04/2021 15:57

Investing.com – D’après une note de Jeff Currie, responsable de la recherche sur les matières premières chez Goldman Sachs (NYSE:GS), la récente chute du Bitcoin a renforcé les doutes quant au potentiel supposé de la crypto-monnaie pour devenir une réserve de valeur à long terme.

Il a par ailleurs estimé que le comportement de la crypto faisait que le bitcoin ressemblait plus au cuivre qu'à l'or.

"Le sentiment de risque est devenu un peu plus prudent en raison d'un nouveau pic de cas de Covid dans le monde entier. Cela a conduit à une nouvelle offre pour les actifs défensifs et a enlevé un peu de vent arrière aux actifs risqués", a déclaré la note.

Goldman Sachs note également que le BTC a reculé au profit d’autres cryptomonnaies, ce qui souligne la concurrence croissante, qui constitue un facteur négatif pour le Bitcoin.

"Le bitcoin a cédé du terrain à d'autres crypto-monnaies comme l'Ether et les altcoins. Cela souligne, selon nous, le fait que la concurrence entre les crypto-monnaies pour le statut de réserve de valeur dominante à long terme est toujours en cours et ajoute une source de risque supplémentaire à la détention de bitcoin", selon la note.

Enfin, on relèvera que la note souligne l'impact environnemental du bitcoin et son manque de cas d'utilisation dans le monde réel, estimant que cela expose la plus grosse cryptomonnaie à la concurrence d'autres cryptos mieux conçues, c’est-à-dire moins énergivore et plus adaptées à une utilisation de tous les jours.

Il existe en effet actuellement de nombreuses cryptomonnaies qui surpassent le Bitcoin, que ce soit en termes de consommation d'érnergie que de rapidité ou de frais de transaction.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications