Bitcoin : Elon Musk fait s'envoler le BTC avec un tweet, les $40K en jeu

Investing.com

Publié le 14/06/2021 03:46

Investing.com – Le weekend a été très animé pour le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies en général. Après être resté sous pression jusqu'à dimanche en fin d'après-midi, avec plusieurs incursions sous le seuil psychologique de 35.000$, le BTC/USD a en effet affiché un puissant rebond dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, remontant jusqu'à un pic vers 39.700$.

En environ 6 heures, le Bitcoin a donc gagné près de 14%. Et le BTC doit cette hausse à un nouveau Tweet d'Elon Musk à propos de la cryptomonnaie.

Musk a en effet déclaré que Tesla (NASDAQ:TSLA) recommencerait à accepter les paiements en Bitcoin lorsque les membres clés de l'infrastructure bitcoin pourront confirmer que 50 % de l'énergie utilisée pour miner le bitcoin provient de sources d'énergie propres.

"Lorsqu'il y aura confirmation d'une utilisation raisonnable (~50%) d'énergie propre par les mineurs avec une tendance future positive, Tesla recommencera à autoriser les transactions en bitcoins" a-t-il en effet annoncé.

Notons que ce tweet a été publié en réponse à un autre post Twitter (NYSE:TWTR) faisant référence à un article de CoinTelegraph accusant Musk de "pomper et déverser le bitcoin".

Musk a de plus affirmé que sa société conserve une partie de son investissement initial de 1,5 milliard de dollars en en BTC mais a vendu environ 10 % "pour confirmer que [le bitcoin] pouvait être liquidé facilement sans faire bouger le marché".

Rappelons que Tesla avait révélé dans un dépôt de la SEC en février avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins et a déclaré qu'elle commencerait à accepter les bitcoins comme mode de paiement pour ses produits.

Cependant, le constructeur de voitures électriques est revenu en arrière à la mi-mai en raison de préoccupations concernant la façon dont le minage de crypto-monnaies, qui nécessite des banques d'ordinateurs puissants, contribue au changement climatique.

h2 Analyse Technique Bitcoin/h2

D'un point de vue graphique, on notera que la hausse de ce weekend permet au BTC de tenter de sortir par le haut d'un canal baissier visible en données journalières depuis le 2 mai environ, ce qui constitue un indice positif. Cependant, le contexte de fond du bitcoin continuera de pencher vers la baisse tant que le seuil psychologique de 40.000$ et la moyenne mobile 200 jours actuellement vers 42.500$.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Il faut de plus continuer à surveiller la moyenne mobile 500 jours, actuellement à 44.580$, et qui se rapproche donc de la mm200 jours. Un croisement de la moyenne mobile 50 jours sous la moyenne mobile 200 jours constituerait un signal technique baissier majeur appelé “death cross”, et qui pourrait fournir une bonne raison au bitcoin de reprendre sa chute. Dans ce contexte, 35.000$ et 30.000$ seront les deux premiers supports clés à surveiller.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications