Bitcoin : De nouveaux grands investisseurs sont-ils dans les starting-blocks ?

Investing.com

Publié le 29/06/2022 11:40

Investing.com - La situation du bitcoin est de plus en plus négative, car le cours BTC/USD s'éloigne déjà à nouveau du retracement Fibo de 23,6% de 21.110 dollars, avec un nouveau test du support de 20.000$.

Cela n'a rien d'étonnant, car contrairement aux affirmations de ces dernières années selon lesquelles le marché des cryptomonnaies évolue indépendamment du marché des actions, une forte corrélation s'est récemment manifestée, principalement avec les valeurs technologiques. Et ce sont justement ces dernières qui dépendent très fortement de la politique monétaire dominante en raison de leurs besoins de financement élevés.

Si les banques centrales retirent des liquidités du marché et augmentent les taux d'intérêt, les conditions de financement des modèles commerciaux innovants se détériorent. A cela s'ajoute l'inflation élevée actuelle, qui fait baisser les revenus réels.

Cette combinaison de facteurs fait que les entrées de capitaux dans les placements à risque comme les crypto-monnaies diminuent, tandis que les sorties de capitaux augmentent en parallèle.

Le responsable des ventes chez Huobi Global, James Hume, a expliqué que certains investisseurs institutionnels sont également en train de se retirer du marché. Dans le même temps, d'autres veulent profiter de l'occasion pour participer au prochain rallye vers un nouveau sommet historique. Il s'attend à ce que 20 à 30 entreprises de plus d'un milliard de dollars se lancent dans le crypto-trading cette année.

h2 Bitcoin : Repères techniques/h2

Le bitcoin n'a pas réussi à se maintenir au-dessus du retracement Fibo de 23,6 pour cent de 21 110 dollars. Le support du niveau psychologique de 20.000 dollars est actuellement soumis à un test.

Si un cours de clôture journalier devait se situer en dessous de ce niveau, il faudrait s'attendre à des pertes en direction du récent plus bas de cycle de 17.630 dollars.

Ce n'est que si le BTC dépasse à nouveau durablement le retracement de fibo de 23,6 pour cent qu'une reprise en direction des prochaines résistances est possible. Celles-ci se situent aux retracements de Fibo de 38,2 % et 50 % à 23 263 dollars et 25 003 dollars.

Par Marco Oehrl