Bitcoin : Coinbase met en avant 5 risques majeurs qui menacent le BTC

Investing.com

Publié le 01/03/2021 16:14

Investing.com – Coinbase a confirmé la semaine dernière son introduction de s’introduire en bourse, et les documents publiés à cette occasion ont, entre autres, mis en lumière ce que la plateforme d’échange considère comme les risques qui pèsent sur le Bitcoin et l’Ethereum, sachant que ces deux cryptos représentent 56 % du volume total des transactions sur la plateforme et lui procurent par conséquent la plupart de ses revenus par le biais des frais de transfert.

Rappelons que Coinbase est la plus grande plateforme d’échange des Etats-Unis, et que son introduction en bourse au Nasdaq via une cotation directe (ce qui signifie qu'elle ne cherchera pas à lever plus d'argent) devrait la valoriser à plus de 100 milliards de dollars.

Pour en revenir aux facteurs de risque qui pèsent sur les crypto-monnaires, Coinbase estime qu’ils comprennent :

"Les perturbations, les piratages, les scissions du réseau sous-jacent, également appelées "forks", ainsi que les développements de l'informatique quantique et de la réglementation qui affectent les cryptomonnaies."

La mention de l’informatique quantique fait référence aux développements d’ordinateurs ultra-puissants qui seraient théoriquement capables de mettre en échec les techniques cryptographiques utilisées par les cryptomonnaies et les blockchains.

Les documents déposés auprès de la SEC citent également "l'identification de Satoshi Nakamoto, la ou les personnes pseudonymes qui ont développé les bitcoins", comme un facteur de risque potentiel, ainsi que le transfert des bitcoins de Nakamoto, dont la valeur est estimée à environ 30 milliards de dollars. Certains craignent que si Nakamoto est identifié ou se présente, cela pourrait nuire à la nature décentralisée et à la réputation du bitcoin.

Pour conclure, notons que Coinbase estime que : 

"Le développement et la croissance futurs de la cryptomonnaie sont soumis à une variété de facteurs qui sont difficiles à prévoir et à évaluer".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications