Bitcoin : Chute à $10K ou décollage à $100k ? Les analystes sont divisés sur le BTC

Investing.com

Publié le 23/06/2021 15:34

Investing.com – Après avoir fortement accentué sa chute jusqu’à effectuer une brève incursion sous le support clé de 30.000$, le Bitcoin a rebondi la nuit dernière jusqu’à la zone de 34.000$. Il a ensuite consolidé autour de ce seuil depuis le début de la journée, mais semble reprendre sa hausse cet après-midi, avec un nouveau sommet vers 34.800$.

La chute d’hier a permis de confirmer l’importance du support des 30.000$, sur lequel les acheteurs ont répondu présent, ce qui est rassurant. Cependant, d’un point de vue graphique, le Bitcoin est encore loin d’être sorti d’affaire.

En effet, pour que le profil technique baissier de fond du BTC/USD soit remis en question, de plus amples gains seront nécessaires.

Pour résumer, l’incertitude règne actuellement sur le Bitcoin. Il est en effet tout aussi possible qu’il reprenne rapidement sa baisse pour casser plus franchement sous 30.000$, ou qu’il poursuive son rebond pour initier une nouvelle tendance haussière de fond.

Et cette incertitude peut aussi être constatée dans les prévisions des analystes.

h2 Le Bitcoin à 10.000$ ou 100.000$ d'ici la fin de l'année?/h2

Louis Navellier, président et fondateur du gestionnaire de fonds Navellier & Associates, a par exemple déclare avoir identifié deux formations graphiques en épaule-tête-épaule qui, selon lui, suggèrent que le bitcoin va tomber sous les 10 000 dollars.

Navellier dit que lorsqu'il demande aux investisseurs individuels pourquoi ils ont investi dans le bitcoin, c'était le plus souvent parce que le prix était en hausse. "S'ils l'ont acheté juste parce qu'il montait, ils sont également susceptibles de le vendre parce qu'il baisse. Je pense qu'une cassure en dessous de 30 000 dollars entraînera une baisse majeure, car la grande majorité des échanges en 2021 ont été effectués au-dessus de ce niveau, ce qui a conduit à ce que les traders appellent 'l'offre excédentaire'", dit-il.

L'effet de levier du bitcoin - parfois jusqu'à 100:1 - exacerberait également toute baisse, dit-il. "Quand il s'écrasera cette fois-ci, ce sera plus brutal en raison du grand nombre d'investisseurs individuels impliqués", dit Navellier.

De son côté, Tom Lee, le cofondateur de Fundstrat Global Advisors a déclaré dans l’émission "TechCheck" de CNBC que bien que le profil graphique du Bitcoin soit détérioré, il reste tout à fait possible qu’il dépasse les 100.000$ avant la fin de l’année.

"Le bitcoin est dans une période très difficile actuellement. Je pense que l'image technique à court terme ne semble pas très bonne", a-t-il déclaré.

Cependant, il a aussi souligné : "Nous devons garder à l'esprit que le bitcoin réalise la plupart de ses gains en 10 jours au cours d'une seule année, donc l'idée qu'il soit en dessous de 30 000 $ maintenant n'exclut pas la possibilité de générer des gains vraiment importants avant la fin de l'année et de toucher potentiellement 100 000 $ ou plus", a déclaré Lee.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications