Bitcoin : Ark confirme sa cible stratosphérique et liste les 4 avantages clés du BTC

Investing.com

Publié le 03/02/2023 03:23

Mis à jour le 03/02/2023 06:29

Investing.com – Dans leur rapport annuel intitulé “Big Ideas 2023”, les analystes de la société de gestion Ark Invest, dirigée par la célèbre Cathie Wood, ont estimé que “l'opportunité à long terme sur le Bitcoin se renforce”.

Ark Invest a en effet écrit que “les systèmes monétaires centralisés ont échoué à fournir de fortes assurances économiques”, soulignant que 4 milliards d'individus vivent dans des régimes autoritaires, 2 milliards souffrent d'une inflation à 2 chiffres, et que 1 milliard n'a pas accès aux applications traditionnelles de transferts d'argent”.

h2 Ark Invest liste les qualités et avantages du Bitcoin/h2

À l'inverse, les analystes d'Ark estiment que le Bitcoin est résistant à la censure, puisque “les obstacles aux transactions sur Bitcoin sont faibles, la seule exigence étant la possession d'une clé privée”.

Les analystes d'Ark Invest ont également écrit que le Bitcoin est résistant à l'inflation, rappelant que “le nombre de bitcoins créés est mathématiquement mesuré et prévisible, selon un calendrier prédéfini” et que “l'offre de bitcoins en circulation est de 19 millions actuellement et plafonnée à 21 millions d'unités”.

Le rapport annuel des analystes Ark souligne aussi que le Bitcoin est protégé des saisies, grâce au fait qu'il “combine la cryptographie à courbe elliptique et la garde sécurisée pour garantir des droits de propriété indépendants.”

Enfin, ils ont loué le fait que le Bitcoin soit “auditable et transparent”, soulignant qu' “en exécutant un nœud complet, un utilisateur est libre de valider les transactions et de vérifier l'offre”.

Étudiant l'évolution de plusieurs métriques clés du Bitcoin au fil du temps, comme le hash rate, l'offre de BTC qui n'a pas bougé depuis plus d'un an, ou encore les adresse BTC avec un solde supérieur à zéro, Ark a également souligné que “les fondamentaux du BTC sont plus solides aujourd'hui que dans les précédents marchés baissiers”.