Apple : l'App Store décourage l'achat de NFT avec sa taxe de 30%

Investing.com

Publié le 26/10/2022 07:55

Investing.com - Apple Inc (NASDAQ:AAPL) a mis à jour ses conditions d'utilisation de l'App-Store et a surtout apporté plus de transparence dans le domaine du trading des cryptomonnaies et des NFT.

En principe, il est permis de proposer des apps pour permettre aux utilisateurs de négocier des cryptomonnaies et des NFT. La condition de base est toutefois que les fournisseurs soient surveillés par les autorités de régulation régionales. Seuls les détenteurs d'une licence valide peuvent proposer leur application au téléchargement via l'App-Store dans les pays concernés.

En outre, il est exigé que tous les achats in-app soient effectués via le système Apple. Les liens vers des offres de paiement externes sont donc strictement interdits. Apple justifie cette mesure par le fait qu'il s'agit du seul moyen sûr de protéger les données des utilisateurs. L'entreprise se fait rémunérer pour cette protection par des frais de paiement de 30 %.

Ce pourcentage élevé de frais a déjà causé des problèmes par le passé. Epic Games, l'éditeur de Fortnite, ne voulait plus payer des frais aussi élevés. Les négociations ont échoué et le jeu a été banni de l'App-Store.

Comme Apple ne veut pas faire fuir la nouvelle clientèle cryptographique, il est expressément recommandé aux apps NFT de ne pas intégrer de possibilités d'achat. Au lieu de cela, la fonctionnalité doit se limiter à permettre la visualisation, la recherche ainsi que le partage d'une collection NFT.

Par Marco Oehrl

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications