AMC pourrait bientôt accepter le Shiba Inu, et créer sa propre Cryptomonnaie

Investing.com

Publié le 09/11/2021 06:28

Investing.com – Les actions AMC Entertainment (NYSE:AMC) ont bondi de plus de 8% au cours de la séance d’hier, mais ont ensuite chuté de plus de 5% dans les échanges d’après-bourse, après la publication de résultats pourtant supérieurs aux attentes.

Mais en dehors de la publication de ses chiffres financiers trimestriels, la société a également informé les investisseurs en ce qui concerne plusieurs projets liés aux cryptomonnaies.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre d'AMC hier soir, la direction a en effet révélé qu'elle envisageait d'ajouter le Shiba Inu à la liste des cryptomonnaies qu’elle va prochainement accepter comme moyen de paiement.

Soulignons cependant que cette annonce n’était pas vraiment une surprise. En effet, à la fin du mois d'octobre, le PDG d'AMC, Adam Aron, avait organisé un sondage sur Twitter (NYSE:TWTR) pour savoir si la société devait accepter le SHIB, et 80% des 150.000 répondants ont voté « oui ».

Soulignons que la cryptomonnaie Shiba Inu, bien qu'en hausse depuis hier, ne semble cependant pas trop réagir à cette nouvelle.

Rappelons par ailleurs que la chaîne de cinéma avait déjà précédemment annoncé son intention d’accepter le Bitcoin, le Dogecoin, l'Ethereum et le Litecoin. De plus, les clients peuvent déjà acheter des cartes-cadeaux numériques en Dogecoin via un portefeuille BitPay.

AMC a également révélé au cours de la publication des résultats hier soir qu'elle sera prête à commencer à accepter les paiements en cryptomonnaie au premier trimestre 2022.

Enfin, on notera que la société a également annoncé qu’elle étudie l’opportunité de créer sa propre cryptomonnaie. "Je peux confirmer aujourd'hui que nous avons exploré avec des tiers au cours des derniers mois à la fois comment nous pouvons accepter la crypto-monnaie et s'il est possible pour AMC d'envisager même de lancer notre propre crypto-monnaie", a déclaré le PDG de la société. 

Enfin, il se pourrait également qu'AMC se lance dans les NFT, puisque la société a indiqué qu’elle discute actuellement avec les studios d'Hollywood de la création de jetons commémoratifs non fongibles, ou NFT, liés à des films majeurs. "Je peux vous confirmer aujourd'hui que nous sommes maintenant en conversation avec plusieurs grands studios hollywoodiens sur le concept de coentreprise de NFT commémoratifs liés aux principaux titres de films qui sont présentés dans nos cinémas" a en effet déclaré le patron d'AMC à ce propos.

Enfin, on notera que le PDG a aussi voulu se montrer prudent face aux attentes du marché, soulignant que ces discussions sont "préliminaires par nature", et que des facteurs réglementaires pourraient avoir un impact sur ses stratégies.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications