Covid-19 : L'OMS sonne l'alerte face à la "croissance exponentielle" des cas

Investing.com

Publié le 13/04/2021 02:52

Investing.com - L'Organisation Mondiale de la Santé a alerté lundi que la trajectoire de la pandémie de covid-19 affiche désormais une "croissance exponentielle", avec plus de 4,4 millions de nouveaux cas de Covid-19 signalés la semaine dernière.

Maria Van Kerkhove, responsable technique de l'agence pour le Covid-19, a déclaré que "nous sommes à un point critique de la pandémie", certains pays assouplissant les restrictions alors que le nombre de nouveaux cas par semaine est plus de huit fois supérieur à celui d'il y a un an.

"Ce n'est pas la situation dans laquelle nous voulons nous trouver 16 mois après le début d'une pandémie, alors que nous avons des mesures de contrôle éprouvées. C'est le moment où tout le monde doit faire le point et vérifier ce que nous devons faire", a-t-elle déclaré lors d'un point de presse. "Les vaccins et les vaccinations arrivent, mais ils ne sont pas encore là dans toutes les régions du monde".

Le mois dernier, les responsables de l'OMS ont mis en garde contre l'augmentation constante du nombre de cas et de décès liés au virus Covid-19, exhortant la population à respecter le port du masque et les règles de distanciation sociale alors que le monde entre dans une phase critique de la pandémie.

Le virus est "plus fort, il est plus rapide" avec l'émergence de nouvelles variantes qui se propagent plus facilement et sont plus mortelles que la souche sauvage originale du virus, a déclaré le 31 mars le Dr Mike Ryan, chef du programme des urgences sanitaires de l'OMS.

L'Inde a dépassé le Brésil en tant que deuxième pays le plus gravement infecté, derrière les États-Unis, après que les cas de Covid-19 ont continué à augmenter en Inde, où une variante à double mutation qui, selon les chercheurs, pourrait être plus contagieuse, est apparue et se propage rapidement.

Enfin, autre nouvelle peu rassurante, une étude israélienne a révélé hier que le variant Sud-Africain du virus pourrait passer au travers de la protection du vaccin Pfizer-BioNtech.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications