OMS : La prochaine variante sera plus contagieuse qu'Omicron - et plus mortelle ?

Investing.com

Publié le 26/01/2022 14:17

Par Laura Sanchez

Investing.com - La prochaine variante de Covid-19 sera plus contagieuse qu'Omicron, mais la véritable question à laquelle les scientifiques doivent répondre est de savoir si elle sera plus mortelle ou non, a déclaré Maria Van Kerkhove, responsable technique pour Covid-19 à l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Quelque 21 millions d'infections ont été signalées à l'OMS au cours de la semaine écoulée, ce qui constitue un nouveau record mondial de cas hebdomadaires de la variante Omicron, a indiqué M. Van Kerkhove lors d'une séance de questions-réponses diffusée en direct sur les médias sociaux du groupe.

"La prochaine variante préoccupante sera plus transmissible car elle devra surmonter ce qui circule actuellement", a déclaré M. Van Kerkhove. "La grande question est de savoir si les futures variantes seront plus ou moins sévères", rapporte CNBC.

L'expert a mis en garde contre les théories selon lesquelles le virus continuerait à muter vers des souches plus légères qui rendent les gens moins malades que les variantes précédentes.

"Il n'y a aucune garantie à cet égard. Nous l'espérons, mais il n'y a aucune garantie et nous ne pouvons pas compter dessus", a-t-il expliqué, tout en prévenant que la prochaine itération de Covid pourrait également échapper davantage aux protections vaccinales, rendant les vaccins existants encore moins efficaces.

Pfizer (NYSE:PFE) et BioNTech testent déjà un vaccin qui cible spécifiquement la variante Omicron, alors que l'on craint que les doses actuelles ne soient pas suffisantes.

Si Omicron semble avoir atteint son apogée dans certains pays, il gagne du terrain dans d'autres, prévient l'OMS. Le virus continuera d'évoluer avant de s'installer dans un schéma, a expliqué le Dr Mike Ryan, directeur des programmes d'urgence de l'OMS. Il a déclaré qu'il fallait espérer que la maladie se stabilise à un faible niveau de transmission, avec des épidémies occasionnelles potentielles. Il pourrait devenir plus saisonnier ou ne toucher que les groupes vulnérables, a-t-il déclaré, selon CNBC.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications