Le nombre de spectateurs aux JO de Tokyo pourrait être davantage limité

Reuters

Publié le 06/07/2021 15:07

par Linda Sieg

TOKYO (Reuters) - Le Japon envisage d'interdire l'accès à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été à tous les spectateurs, sauf aux "VIP", a rapporté mardi le quotidien japonais Asahi.

Selon le journal, le gouvernement japonais réfléchirait à réduire davantage le nombre de personnes autorisées à assister aux Jeux olympiques, telles que les invités des sponsors et les diplomates, après que les organisateurs ont limité la jauge par stade à 10.000 spectateurs.

Les JO de Tokyo sont prévus du 23 juillet au 8 août.

Les événements qui se dérouleront dans les grands stades et ceux qui auront lieu après 21h00 se tiendront sans spectateurs, a indiqué le journal, citant plusieurs sources gouvernementales non identifiées.

La question des spectateurs doit être tranchée lors d'une réunion jeudi, à laquelle participeront le gouverneur de Tokyo et le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

D'après des sources gouvernementales, Tokyo devrait décider jeudi de prolonger l'état de "quasi-urgence" dans la capitale et dans trois préfectures voisines au-delà de la date initialement prévue du 11 juillet.