Le nombre de cas de Covid en Chine dépasse les sommets atteints à Shanghai

Investing.com

Publié le 24/11/2022 11:58

Investing.com - La Chine continentale a signalé plus de 31 000 infections au Covid mercredi, y compris les cas sans symptômes. Ce chiffre a dépassé le pic de 29 317 cas observé à la mi-avril, pendant la période de confinement de Shanghai.

Cependant, les infections quotidiennes de Covid avec symptômes restent bien en dessous du pic observé en avril. Près de 90 % ou plus du total des cas de Covid signalés ces derniers jours étaient asymptomatiques.

La ville de Guangzhou (sud), la capitale nationale de Pékin et la municipalité de Chongqing (sud-ouest) ont été les plus durement touchées par la dernière vague de Covid. Mais la quasi-totalité des 31 régions de Chine ont signalé chaque jour de nouvelles infections par le virus Covid, avec ou sans symptômes.

La province méridionale de Guangdong, et notamment sa capitale Guangzhou, reste la plus touchée par la vague de Covid de ce mois-ci. Pour la journée de dimanche, la province a signalé près de 1 000 infections au Covid avec des symptômes, et plus de 8 000 qui étaient asymptomatiques.

La dernière vague d'infections par le virus Covid en Chine continentale a touché les 31 régions du pays, avec des restrictions plus ou moins importantes sur les activités commerciales et sociales locales.

Il y a un peu plus d'une semaine, les autorités chinoises ont annoncé qu'elles allaient réduire de deux jours la durée de la quarantaine, entre autres mesures d'assouplissement, tout en s'efforçant de rendre les contrôles Covid plus ciblés. Le pays a maintenu une politique stricte de zéro Covid, alors que le reste du monde a adopté une stratégie de vie avec Covid.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications