La Chine va recommencer à délivrer des visas aux étrangers

Reuters

Publié le 14/03/2023 07:41

PEKIN (Reuters) - La Chine va recommencer à délivrer à compter de mercredi toutes les catégories de visas aux étrangers, marquant l'ultime étape de sa réouverture des frontières nationales après trois ans de mesures sanitaires strictes face à la pandémie de coronavirus.

Cette décision, annoncée après que les autorités ont dit le mois dernier être parvenues à enrayer une résurgence récente du COVID-19, devrait permettre de favoriser le rebond de la deuxième économie mondiale, dont la croissance a été l'an dernier la plus faible depuis près de cinq décennies.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que les zones du pays pour lesquelles aucun visa n'était nécessaire avant la crise sanitaire seraient de nouveau accessibles librement.

Les étrangers résidant à Hong Kong et Macao pourront de nouveau se rendre en Chine continentale sans visa d'entrée.

Pékin a mis fin abruptement à sa politique de "zéro COVID" en décembre, avant de rouvrir en janvier les frontières chinoises et de retirer son avertissement concernant les voyages vers l'étranger. Cela a permis un important rebond des déplacements, notamment avec les festivités du Nouvel An lunaire.