La Chine dit qu'elle continuera à affiner ses mesures

Reuters

Publié le 12/11/2022 13:29

SHANGHAI (Reuters) - La Chine va continuer à affiner ses mesures de contrôle du COVID-19 en essayant de minimiser les infections et les cas graves, ont déclaré des responsables samedi, au lendemain d'annonces surprises visant à atténuer l'impact d'une politique stricte de lutte contre le virus.

Les autorités ont annoncé ces mesures, saluées par les marchés financiers, alors que les infections ont atteint leur niveau le plus élevé depuis fin avril, selon les données publiées samedi, avec des épidémies dans des villes clés comme Pékin, Guangzhou et Chongqing.

Les mesures d'assouplissement décidées vendredi incluent des périodes de quarantaine plus courtes pour les voyageurs entrants dans le pays et les personnes en contact étroit avec des cas positifs. Les quarantaines ont été réduites de deux jours, passant à huit jours, les cinq premiers jours étant passés dans une installation centralisée.

Les mesures rigoureuses prises par la Chine ont pesé sur la deuxième économie mondiale, entraînant des perturbations de l'activité industrielle et de la vie quotidienne avec des fermetures, des quarantaines, des tests fréquents et des interruptions de voyage.