Hong Kong lève la plupart des restrictions COVID-19, le masque reste obligatoire

Reuters

Publié le 28/12/2022 10:33

par Farah Master et Twinnie Siu

HONG KONG (Reuters) - Hong Kong va lever à compter de jeudi la plupart des restrictions encore en vigueur contre le COVID-19, abandonnant notamment le pass vaccinal ou la présentation d'un test PCR négatif à l'arrivée, a annoncé mercredi le chef de l'exécutif local, John Lee.

"La ville a atteint un taux de couverture vaccinale relativement élevé, permettant d'ériger une barrière contre l'épidémie", a-t-il déclaré lors d'un point de presse, au cours duquel il a cependant précisé que le port du masque resterait obligatoire.

"Hong Kong a un nombre suffisant de médicaments pour combattre le COVID et les personnels de santé ont gagné en expérience face à la pandémie", a-t-il ajouté.

Le gouvernement hongkongais souhaite rouvrir les frontières avec la Chine continentale à partir du 15 janvier, a encore indiqué John Lee, assurant que les autorités étaient préparées à la levée des restrictions.

"Le moment est venu pour nous de le faire car nous nous y sommes préparés depuis six mois", a-t-il dit. "Toute la société s'y prépare. Nous faisons tout cela en fonction de la situation épidémique locale".